sunfun Posté(e) le 22 juin 2008 Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Bonjour à tous, J'ai une hésitation avant de faire un achat, et j'aimerais vos conseils en matière de PC portable J'aimerais acheter un pc portable, et voici les critères que je souhaite : - compatibilité matérielle avec Linux (Debian Etch 4.0 de préférence) - rapide, simple à utiliser (un bon processeur) - relativement puissant pour des usages quotidiens (suite Office ou openoffice, developpement Web et programmation sous Linux, quelques jeux, Internet, messagerie instantanée, mails, etc.) - pour les jeux, ce n'est pas nécessaire, mais une bonne carte graphique serait la bienvenue - suffisamment léger mon hésitation se situe entre un pc portable pas cher non défini et un ultra portable (un investissement un peu plus important, mais qui au final est intéressant pour l'avenir, je ne sais pas ce que vous en pensez) aussi, l'ultra portable sur lequel j'hésite est le Dell XPS 1530 vous pensez que c'est un bon choix par rapport aux critères cités plus haut ? merci de vos avis sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 tu veux plutôt dire M1330 ? parce le M1530 c'est un 15". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 15", c'est du portable, et pas de l'utra portable après, c'est vraiment ton budget, et tes besoin qui définiront le choix alienware, c'est pas donné, mais j'aime bien la qualité du matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2008 bonjour, @cybertutu : effectivement, c'est plutot le 1330 pour un ultraportable je pense que c'est un bon achat, j'ai vu les critiques sur le site de Dell, ça me semble intéressant @zogren : alienware, ça me semble cher, meme très cher certes, il faut du matériel qui fonctionne et qui soit performant, mais l'investissement me semble couteux sinon, en terme de portable léger, que pouvez-vous me conseillez ? et qui marche bien, bien entendu merci de vos réponses sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 un bon écran sa coute chère aussi, sa doit être pour sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 un vostro 1310 ça peut le faire, c'est très bien équipé pour le prix (qui est affiché HT attention). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Le 1330 est vraiment bien placé niveau qualité/prix. Les autres seront probablement plus chers. Samsung a du, ou doit sortir bientôt ses nouveaux Q, qui sont de bonnes machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 bonjour, merci de vos avis le vostro me semble un peu trop sobre, trop classique bien entendu, il n'empeche que cela fonctionne bien ce qui est bien avec le 1330, c'est que tu peux personnaliser les couleurs de la coque sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Le Vostro n'a pas un design très recherché en effet, à la différence des XPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2008 bonjour, je vous relance sur le meme sujet du PC portable j'aimerais votre avis sur celui ci : http://france.asus.com/products.aspx?l1=5&...amp;modelmenu=2 c'est le asus F6E-3P021C j'aimerais aussi votre avis sur le asus F6S-3P017C qu'en pensez-vous ? est-ce un bon achat ? sachant que le critère principal est que ça puisse fonctionner sous linux merci de vos conseils sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 Dommage le T5xxx ... il ne faudra pas compter sur les jeux non plus. Pour la compatibilité Linux, là je ne sais pas. Il faudra soumettre la config à la section dédiée je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2008 bonjour allegro, pour la compatibilité linux, j'ai déjà demandé à la section adéquate du forum, et a priori, il n'y a pas de souci merci en tout cas par contre, j'aimerais savoir ce qui bloque pour les jeux, avec le processeur Intel Core 2 Duo T5xxx en question merci de ta réponse sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 En fait, pour les jeux, le problème principal n'est pas le processeur mais le chipset graphique (Intel GMA), incapable de faire tourner un jeu 3D, à moins que ce dernier ne soit très très ancien. Mais le processeur n'est pas vraiment adapté non plus, il convient plutôt pour de la bureautique. Avec le Vostro 1310, si tu prends un T8100 pour la performance et les économies d'énergie, plus une 8400GS pour jouer un petit peu de temps en temps, c'est bien mieux que les Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 25 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2008 bonjour allegro, mis à part ce souci de jouer aux jeux, ça reste un bon pc portable quand meme ? avec de très bonnes caractéristiques techniques, non ? t'as déjà eu affaire au SAV d'asus ? t'en penses quoi? pour les téléchargements des drivers, ça te semble facile d'utilisation ? merci sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 août 2008 Partager Posté(e) le 25 août 2008 C'est bon pour de la bureautique, du surf ... C'est un peu dommage, car le T8100 est plus performant, plus économe en énergie, donc il chauffe moins et fait gagner de l'autonomie. Le SAV Asus est assez moyen. Le téléchargement, heu je ne sais pas ... mais je ne vois pas pourquoi ce serait compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 salut allegro, connais-tu un pc portable disposant de ce chipset T8100 dont tu parles ? merci d'avance sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 En 13", à part le Vostro, ce sera plus cher. Sinon, il faut passer à un 15". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.