Kroezensjtern Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Salut à tous, j'ai acheté une carte tuner Asus My CInema 7131 Hybrid sur Materiel.net. J'ai correctement installé les pilotes sous Windows XP SP2, mais pas moyen de faire fonctionner ni l'entrée vidéo (qui devrait être dans "scanneurs et app photos" non?), ni l'acquisition TNT (la FM et le herzien fonctionnent), que ce soit sous PowerCinema ou aure logiciel du genre. Je ne sais plus que faire, aidez-moi SVP. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Salut As tu vérifié si le service WIA (windows image acquisition) est démarré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Oui, il l'est (j'y avais jeté un oeil, mon scanneur oblige son arret pour pouvoir être utilisé -_-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 clic droit sur le poste de travail >Gerer>Services et Applications>Services>Dans le cadre de droite, classé par ordre alphabétique ce service occupe un des 5 premiers rangs, tu regardes dans la colonne "Etat" si il est démarré, désactivé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Il est bien démarré, en automatique. PS : je connaissais pas le raccourci, merci, je passais pas service.msc avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 juin 2008 Partager Posté(e) le 22 juin 2008 pour les connexions il n'y a pas de doute, la TNT est sur l'entrée RF/FM-in, et pour la TV Hertzienne sur CATV in....il existe une mise à jour du BIOS chez ASUS pour cette carte qui corrige des problèmes de découvertes de chaînes....et les pilotes installés sont les derniers en date? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Oui, j'ai installé les derniers (13.3.5.3) de chez Asus. Quant au BIOS, je n'ai pas trouvé de mise à jour, sauf pour la 7131 Dual, mais j'ai une 7131 Hybrid. Est-ce la même carte? Je n'ai pas osé sans l'avis de quelqu'un d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 j'ai fait la recherche sur l'hybrid, mais dans le texte c'est vrai il est fait référence au modèle dual, il n'y a aucun risque puisque le log de mise à jour détectera si la maj est applicable ou inutile....(note en rouge sous le fichier à télécharger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 D: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Édifiant....une maj pour une 7131 qui ne trouve pas une 7134 et renonce, nous voilà fixés... Autre point : cette carte a une antenne intégrée ? selon le type de branchement choisi il convient de la désactiver...as-tu vu qqc par là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 L'antenne est externe, y'a deux entrées, le manuel renseigne rien et j'ai rien trouvé à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 j'ai trouvé le manuel et je comprend ma méprise sur les connecteurs de la carte (layout), il y a un modèle PCI et PCIe...... Si tu es sûr de ton signal TNT ou vidéo, si la carte est bien en place...on peut penser que la carte est à retourner...avec élan, bien sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Ok, alors en fait il fallait installer le SP2, un correctif Windows qui concerne le tuner, puis réinstaller les pilotes vidéos pour qu'ils mettent le module tuner du SP2. :-| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Naturelich! - ce point de détail figure dans la liste de la configuration minimale requise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 C'est pas marqué qu'il faille le SP2 explicitement... Merci en revanche à Materiel.net qui indique quel correctif il faut utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 encore mieux si l'info remonte chez ASUS afin de modifier la configuration minimale requise sur l'emballage, ou un addentum au manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Le manuel il décrit en français (traduit du taiwainnais), en anglais (pareil), en polonais (j'imagine le résultat), en russe, en plein d'autres langues que personne comprend comment installer toute la série de cartes Asys MyCinema, y compris les modèles USB... Y'a 1 page pour te dire d'enlever le cache de l'arrière du PC et de mettre la carte à la place, une page pour dire d'insérer la clé tuner dans le port USB et de brancher l'antenne à la clé... Y'a même pas un détail des accessoires, au départ je ne savais pas ce qu'était ce machin avec un prise jack marquée "IR". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 c'est tout bon ça fonctionne....tu 'es bien débrouillé. il y a fort à parier que la traduction de Donald lui attribura les neveux Riri, wifi et looloo..on vit une époque formidable, scie scie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.