Aller au contenu

choix entre p45 ou X38


Tonio_83

Messages recommandés

La Dominator sert à rien pour o/c

Le P45 n'apporte pas grand chose en O/C par rapport au P35. Le X38 sert aux o/c poussés, donc, sous Watercooling.

Donc, si tu veux o/c, une Abit IP35 Pro est parfaite. Sinon, une Gigabyte DQ6 ou une Asus Deluxe. C'est surtout le refroidissement et le nombre de phases de l'alim qui vont stabiliser ta CM.

LSP, le manchot qui reste avec son P965 jusqu'au changement de socket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fait le mag ou je me sert comp*t*rm*a propose en 2x2go uniquement de la reaper X, de la dominator ou de la teamgroup en PC8500 (je pense que ca risque d'ete juste si je prend de la PC6400 en 2x2go).

la teamgroup ne me tente vraiment pas car j'en ai jamais entendu parler....et la domi es tplu perf que la ocz d'apres les test que j'ai pu voir.

sinon d'apres ce quetu di les capacité d'oc en aircolling (je compte mettre un noctua) seront identique sur le p45 ou le X38.... ce qui veu dire que la "moin chere" sera la plus interressante dans ce cas ! donc pou rma gamme de prix sa serai soit la asus p5Q-E ou la gigabyte EP45-DS4 (si tu me dit que c kiff kiff entre les 2 ds ce cas je prend asus qui est moin cher)...Sinon juste en passant qq commait il la date de sorti de l'abit IP45-Pro car je lorgne celle la aussi mais comme elle existe qu'en photos :transpi: .

Sinon pour ma cg j'ai pa encore decidé ca dependra des perf de la hd4870 (si c pas top ce qui serait etonnant au vu es test de la hd4850 je prendré une gtx260) mais l'avantage de l'ati c que je peu faire un crossfire dans les anné a venir pour booster ma config ! (sur une seasonic s12 600W ca doi passer je pense) (actuellement jsui ds le flou pour la cg lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, asus P5Q sont de bonnes candidates a l'overclock avec tres peu (voire pas du tout) de vdroop ;)

Personellement, j'ai pris une P5Q Pro (modele entree de gamme de la P5Q avec "seulement" 8 phases au lieu de 16 sur la p5q-e) qui m'a permis de monter mon Q6600 a 8*495 sans trop chercher dans les reglages avances (et je pense avoir encore un peu de marge mais c'est niveau refroidissement que ca deviens dur :eeek: )

Bref, je te conseille egalement chaudement cette petit Asus, qui a mon avis n'a rien a envie a certaines cartes-meres a base de X38 au niveau des capacites en oc :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, asus P5Q sont de bonnes candidates a l'overclock avec tres peu (voire pas du tout) de vdroop :craint:

Personellement, j'ai pris une P5Q Pro (modele entree de gamme de la P5Q avec "seulement" 8 phases au lieu de 16 sur la p5q-e) qui m'a permis de monter mon Q6600 a 8*495 sans trop chercher dans les reglages avances (et je pense avoir encore un peu de marge mais c'est niveau refroidissement que ca deviens dur ;) )

Bref, je te conseille egalement chaudement cette petit Asus, qui a mon avis n'a rien a envie a certaines cartes-meres a base de X38 au niveau des capacites en oc :francais:

en fait le p5q-e a aussi 8phases (c la deluxe qui en a 12), les diff se situe au niveau connectique sur la carte et sur le panel, refroidissement, et chipset audio & reseau legerement au dessus. et un bios surement plu complet (16mb pour la p5q pro et 32mb pour la p5q-e).

elle a l'air vraiment sympa (comme abit met du tmeps pour sortir l'ip45-pro je croi que je v passer chez abit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...