Aller au contenu

Acheter un iMac aux US


nemesis93_75

Messages recommandés

Voilà je vais aller vivre aux USA, à San Rafael près de San Francisco :oops:

J'avais une question:

Mes parents s'acheterais bien un iMac, mais je leur ai dit qu'aux USA, ça reviendrais moins cher

Si quand j'arrive aux USA je veux leur envoyer, où alors quand je reviens pour noël je le ramène avec moi, est ce que ça peut passer (sans trop de casse ^^) avec les taxes et les frais de douanes?

est ce que ça me coutera vraiment moins chère (j'ai des prix avec mon école, même sur le US apple ) ?

Quel est le prix de la taxe + frais (j'ai regardé sur le site, mais j'ai rien compris ^^) ?

Merci d'avance des infos/réponses ;)

Nemesis :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que qd on importe des iPhones on paye une taxe mais il est nulle part fait mention de TVA.

Pour info la taxe coûte 63¤ pour 399$. Je pense que c'est du même ordre pour les ordis.

À mon avis le mieux c'est de l'envoyer en déclarant que c'est un cadeau (mais en déclarant le bon montant) ou alors en déclarant un tout petit montant et en prenant le risque de perdre le colis ...

Normalement quand on envoie en tant que cadeau on ne paye pas les frais de douanes, à confirmer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu envoies un colis tu dois dire la valeur de son contenu, c'est là dessus qu'ils se basent pour le "taxer" quand il arrive à la douane, et aussi si il a de la casse.

Tu dois aussi dire le type de contenu, suivant le contenu il est plus ou moins taxé (j'avais trouvé sur le site de la douane les grilles tarifaires, je sais plus où elles sont ...).

Au moment où tlm importait des iPhones, ceux qui arrivaient à faire marquer "cadeau/gift" sur le colis au lieu de iPhone, tout en laissant la même valeur déclarée, ne payaient pas ladite taxe. C'est donc ce que tu devrais faire pour ton iMac ... La difficulté avec les iPhones c'est qu'on passait par une boîte postale qui rechignait à modifier l'intitulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le déclarer en cadeau est effectivement une solution, mais après au niveau de la douane est-ce qu'ils ne vont pas se poser des questions en voyant la taille du paquet ?

Le problème si le colis est intercepté par la douane, c'est qu'en plus de payer la TVA Française tu vas devoir payer des frais de dossier et un droit de douane correspondant à un certain montant de la marchandise si je me souviens bien.

Après il faut faire attention aux transporteurs, UPS/Fedex t'as de grande chance de te bouffer la douane, alors qu'avec d'autres transporteurs le risque est plus minime :)

La douane de toute façon c'est un peu la lotterie. Perso j'ai déjà fait quelques commandes en Asie, jamais eu aucun souci.

Sinon si tes parents ne sont pas pressés il y a la possibilité de leur donner en main propre le jour où tu reviens en France.

PS : tu veux pas faire une place dans ta valise pour que je vienne avec toi aux USA ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la TVA + taxes je sais pas trop si ça existe vraiment, en tout cas sur tous les imports que j'ai fait j'ai du payer une taxe mais pas de TVA en plus.

D'après ce que j'ai vu sur le site de la douane t'as juste une taxe de "régularisation" si on veut, qui est proportionnelle au montant et au type d'appareil importé. Si les infos sur le colis sont compatibles avec sa taille je pense pas qu'ils ouvrent, par contre si tu marques "courrier" et que t'envoie ça dans un colis de la taille d'un iMac ça va faire louche :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...