Aller au contenu

[CG] Freezes avec X1900XT


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je possède une Sapphire X1900XT 256mb depuis 20 mois environ. J'ai longtemps overclocké la carte sans problèmes (680/780) mais maintenant j'ai des artefacts et cela même aux fréquences d'origines :/.

Dans les jeux genre CoD4 ou Assassin's Creed, si je joue tout en LOW ça passe, par contre en HIGH le PC freeze au bout d'un certain temps, même sans artefacts à l'écran. Je dois ensuite couper totalement l'alimentation sinon le PC ne bootera pas.

AtiTool (fréquences d'origine) :

http://pix.nofrag.com/3/8/3/d28a1f182629da...d51ed079f6.html

Le pc a ensuite rapidement freeze (genre 2 minutes après).

87° = VRM (voltage regulator)

27.3A = Intensité

68% = vitesse du ventilo (stock)

73° = GPU

59° = RAM

En idle (VRM = 65° & GPU = 50°)

Je dépoussière souvent le ventilo et met de l'Artic Silver 5 sur le GPU.

Je me demande si la température du VRM n'est pas trop élevée, si la RAM est morte ou bien que l'alim fourni pu assez de jus...

J'ai essayé même essayé d'underclocké la carte mais toujours des artefacts sous AtiTool.

Merci de m'éclairer.

Config :

E6600@3.5Ghz (stable)

P5B Deluxe

Alim CoolerMaster 450W

2GB PC6400 (G.skill PK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ca avec une 1950XT, j'avais mis un Zalmann 900 dessus et une fois j'ai oublie de brancher l'alim du ventilo, la carte a pris un coup de chaud et apres elle me faisait exactement ce que tu as (points jaunes atitool). J'ai eu de la chance il me restait 1 mois de garantie. Le magaz me l'a reprise et m'a fait une note de credit.

Vu que ca fait 20 mois que tu l'as je pense qu'elle est cramée...

Trouve toi une 8800GT 512Mb ou un truc comme ca, c'est vraiment une bonne carte pour pas cher ou sinon une 4850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie des cartes ATI c'est combien de temps ?

Sinon c'est bien ce que je comptais faire, investir dans une carte au alentours de 150euros.

Mon alim CoolerMaster 450W :

http://www.coolermaster.com/products/produ...te=22&id=38

Ca fait pas un peut juste 450W pour une 8800GT(ou autre) et un core2duo bien o/c comme le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...