Aller au contenu

Choix de portable entre 2 MSI


Messages recommandés

Bonjour :reflechis:

Bon j'hésites entre 2 portable MSI :

Mypop blue

Autre MSI

L'usage : bureautique, internet, musique et essentiellement de la vidéo (divx ou dvd). Pas de jeu. Un encodage vidéo à faire tous les 4 matins. La meilleure autonomie possible évidemment.

Mes questions :

- que me conseillez-vous comme processeur, lequel est le mieux pour le portable (TK ou TL). En terme de puissance ça se joue à 200Mhz donc c'est kif kif.

- le mypop a 1 Go de RAM en plus, intéressant ou non ?

Le mypop a une sortie firewire et j'ai quelques périphériques en firewire. Le look me va bien aussi.

Pour l'OS là je sais pas trop. Je connais très bien XP, mal vista et j'aime ubuntu. A priori je ferais des tests sur les 3 en me faisant un dual boot sur xp et ubuntu. Il y a-t-il une remarque sur 1 de ces 3 OS et le bon fonctionnement du portable en terme de performance autonomie ?

Merci pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possédant une connexion internet lamentable actuellement, je n'ai pas bien regardé les modèles :reflechis: Question processeur, je pense qu'il n'y a quasiment pas de différence. 1Go suffisent pour de la bureautique sous XP ou Linux, par contre 2 sont recommandés pour Vista.

Il sera difficile de faire mieux question autonomie (tout dépend du budget cependant), à moins que tu ne prennes un UMPC.

Tu peux aussi regarder le Vostro 13" chez Dell, un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...