Aller au contenu

Mon premier Overclocking

KloWh

Messages recommandés

Dans un sens la j'suis un peu perdu ce que je veux quand même, c'est juste le max de performances, donc j'comprend plus trop la x)

J'suis en 5-5-5-15 cas 5 en origine la

J'suis a 425 Fsb a 1.4 v, 35 ° en Idle, et 49 en full avec ventilo au mini, 30 en idle et 40 en full avec Ventilo a fond

J'ai ma CG a Clock Gpu : 785 Memory clock a : 1156 avec la qualité a fond ...

Voila, Donc reste plus qu'a booster ma ram apparement, ptet un peu la CG meme si j'prefere être prudent, et faire que 3D mark marche (Car la impossible de lancer PC mark ou 3 D mark ^^') et voir comment sa se passe.

Des idées ?

Donc en fait y'a deux choses qui sont importante pour la ram, la fréquence, et les timings, plus il y'a des deux plus la ram est performante, mais plus elle chauffe c'est ca ? donc si je passe en cas 4 les timings seront plus sérrés mais je devrais augmenter de 0.2 le Voltage, et si j'augmente la fréquence des ram aussi ? mais si j'augmente la fréquence elle seront désynchroniser parraport a mon processeur et donc elle seront moin performantes, *se pert*

Merci en tout cas pour toute ces précisions que tu m'a fourni deja, j'ai beaucoup appris. :chinois:

Je intervenir.

- Plus tu accordes du voltage à ta Ram, plus elle chauffe.

- La fréquence c'est la fréquence. Le nombre d'activités à chaque seconde. ça ne la fait pas chauffer, ça te demande d'attendre moins longtemps pour la même chose si la fréquence est haute.

- Les timings remontent au fonctionnement du circuit dans la Ram. C'est une matrice ligne-colonne.

1) Le CAS est le Column Address Strobe.

2) Puis une ligne puisque une colonne,

3) puis ligne-colonne étant effectué on reste sur la ligne on note le temps de Precharge de la ligne ( la ligne est allumée ) et va se pointer une colonne sur cette ligne : allumage de colonne

4) alors enfin on a un cycle de CAS ( c'est la deuxième fois qu'une colonne C est allumée ).

Je refais :

1) CAS ( Column: colonne )

2) RAS to CAS ( Row : rangée, alignement )

3) Precharge RAS ( tiens puisqu'on est sur cette rangée on la garde chargée, on y reste combien avant d'avoir la colonne "tant" croisant cette rangée )

4) CAS cycle ( a y est à nouveau colonne sur cette rangée allumée, donc c'est la 2ième colonne aboutie donc ça fait un cycle entier de colonne - puisque la première aboutie était au CAS ).

Un timing allongé 5-5-... au lieu de 4-4-... laisse plus de temps pour que tout soit fait. Si y a pas assez de temps ton oc ne passe pas. Ton FSB ( en nombre de choses à faire ) est trop gros pour le temps possible. Panne.

Donc en clair quand j'augmente le FSB de mon proc, il vaux mieux relacher mes timings pour laisser le temps a la ram de faire les choses, puis par la suite si on a la possibilité de les resserrer pour qu'il fasse les choses plus vite, au augmente aussi si l'on peu la fréquence de la ram qui determinera le temps d'attente entre l'éffectuation des taches. la ma Ram est en 4-4-4-12 avec +0.2 V parcontre j'ai pas toucher la fréquence de celle ci, car la ram ne serais plus en synchro avec le processeur.

Donc en clair quand j'augmente le FSB de mon proc, il vaux mieux relacher mes timings pour laisser le temps a la ram de faire les choses, puis par la suite si on a la possibilité de les resserrer pour qu'il fasse les choses plus vite, au augmente aussi si l'on peu la fréquence de la ram qui determinera le temps d'attente entre l'éffectuation des taches. la ma Ram est en 4-4-4-12 avec +0.2 V parcontre j'ai pas toucher la fréquence de celle ci, car la ram ne serais plus en synchro avec le processeur.

Niet.

augmenter la fréq' Ram ne change pas le temps d'effectuation des choses effectuées mais leur nombre.

Ne confonds pas la Latence avec la catégorie de Ram ( une 5300, une 6400, une 8500 ... ). C'est ça la fréquence, par exemple 740 MHz.

Mais pour détente des timings OK.

Rappelle-toi que pour assumer 830 MHz avec une Ram 800 MHz il va falloir lui accorder plus de courant électrique. Ceci jusqu'à ce que tu aies atteint les températures extrêmes.

Fais-nous un cpu-z, onglet "Memory", pour la synchro. SVP.

Comme ça c'est bien, restes en là à mon avis...Après essaies de passer le 1T ( si la mobale le supporte :keskidit: )

Moi j'ai passé mes crucrus PC8500 @490Mhz pour 2,4v en 4/4/4/12/15 2T ! :transpi:

Les OCZ @475Mhz pour 2,2v en 4/4/4/12/15 1T ! Toussa en synchro bien entendu !

Pas plus perf le cas5 à SuperPi ! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...