Aller au contenu

4dd sata300 avec 2 Raid1 sur asus pc-dl deluxe


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un client qui possède un serveur avec SBS 2003R2 équiper d'une carte mère Asus PC-DL Deluxe (SATA150), d'un CPU Xeon-A 2.4ghz + 1024Mo DDR PC2700

Malheureusement mon client ne possède qu'un disque dur ! Trés génant en cas de panne de disque dur :transpi:

Je vais lui proposer de mettre 4 nouveaux disques durs et de créer deux Raid1 sur la meme carte mère

Modèle choisis : Seagate Barracuda 7200.10 - 250Go SATA300

Premier Raid1 = Système et Donnée

Deuxième Raid1 = Sauvegarde

Est-ce que le controleur intégrer supporte 2 RAID1 sans problème ?

Ou mieux vaut un RAID1 logiciel gérer par SBS 2003 R2 ?

Est-ce que le Disque dur SATA300 sera rétro compatible sur le controleur SATA150 ? (En principe oui d'après mes recherches, mais bon là c'est un client ?)

Merci d'avance

Bonne nuit/Bonne journée :cbon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

hard, puisque la mobo est pourvus des 2 contrôleurs utiles 2 Ports sata pour l'intel, et sur le Promise on peut ajouter 2 HDD PATA aux 2 SATA pour faire un array de 4 disques.

Ok !

Je vais rester sur l'option des 2 RAID1 avec 2x2 HDD SATA

Mais le RAID logiciel avec SBS 2003 est pas mal non plus ?! Pas évident à faire le choix :francais:

Je te tiens informer en début Juillet ! Le client est partis en vacances !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou !

Le client est revenus de vacances il y a quelque semaines !

La j'ai pu voir la carte mère de prêt puisque le serveur est tomber en RAD à cause d'une alimentation ;):S suite à un coupure de courant trés brève...

Nettoyage et touti quanti... Je m'étalerai pas plus !

Je vais commander

Pour le Système SBS 2003 R2 :

2x disque dur de 160Go : WD RE2 WD1601ABYS - Disque dur - 160 Go - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 16 Mo -

Pour les données :

2x disque dur de 320Go : WD Caviar Blue WD3200AAKS - Disque dur - 320 Go - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 16 Mo

J'aurais préférer lui vendre un serveur avec carte controleur SAS + RAID5 (HP-Proliant) mais bon, tampis...

RAID gérer en Hard directement

Est-ce que ca roule comme ça ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier choix, 4 HD de même capacité et de même type est meilleur, quelle que soit leur capacité.

S'agissant d'un serveur, il faut prévoir 5 disques identiques, le cinquième installé en spare pourra servir en cas de panne aussi bien sur le Raid système que sur le raid données. Esprit Raid oblige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En plein come back

Comment vas-tu Tatar33 ?

J'ai reçu le matos, j'ai installer le tout sur le "serveur" :

4 disque dur Seagate Barracuda 7200.11 - Disque dur - 320 Go - SATA-300 = 1x RAID1 x 2 HDD pour système et l'autre les données

Tu vas me prendre pour un débutant mais je n'ai pas trouver de raccourci ou touche pour entrer dans les paramètres du controleur RAID, encore moins dans le bios ?

J'ai lancer l'install de SBS2003, disque dur (ou raid) détecter ! J'ai partitioner le disque en 2.

Le formatage à été trés lent et à 79%... tout bloquer le monsieur, j'ai laisser tourner pendant 1/2 heures enncore mais ca bougais pas !

J'ai l'habitude de monter du Serveur en SCSI, alors tu penses j'ai pu me planter !

Partitionner sur du SATA ? C'est peut être pas conseiller ?

Il faut peut être paramétrer au niveau du controleur mais j'ai pas trouver ?

Si tu pouvais ou quelqu'un d'autre me donner un coup de pouce ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de conseils à donner.

Tu fais CTRL + I et tu paramètre tes RAID, c'est pas plus compliqué.

Après, vérifie simplement que ce soit le bon RAID qui est bootable, il est indiqué "BOOT" à côté de celui-ci normalement.

Tu peux bien évidement uniquement paramètrer ton RAID pour installer l'OS et une fois le tout installé, seulement paramètrer l'autre RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[mode pa ni pwoblem]Omar ne m'a pas tué...mais d'autres iles ont été durement touchées. Sensiblement à la même époque mais l'année dernière un tremblement de terre de magnitude 7.3 nous a méchamment bougé, pour finir ma famille a échappée à un massacre, 3 mômes de moins de 18 ans dopés au cocktail local (vin blanc liquoreux+essence sans plomb) et quelques joints, armés de fusils à canon scié ont pénétré dans notre maison à 3 heures du mat pour tout rafler et sont repartis avec nos 2 voitures....retrouvées en épave 3 jours plus tard. Cool ti man ici c'est le Paradis....si le matin je peux encore compter jusqu'à 4[mode pa ni pwoblem].

Pour le contrôle du RAID sous l'OS il faut installer Console Intel Matrix Storage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...