andreas111 Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 bonjour, J'envisage acheter après enquète breve : -leadtek winfast tv2000 deluxe, carte tv d'environ 75/80 euros compris port je pense que cette carte enregistre et encode directement le mpeg2 matériellement sinon faut disque dur énorme j'ai pensé alternative, carte acquisition vidéo analogique pour la brancher sur mon magnétoscope... qu'en pensez vous? par ailleurs pensez vous que les prix baisseront pour la période de début d'année pour ce genre d'article? bien cordialement, bonnes fêtes andreas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 bonjour Ta carte est un bon choix, mais attention, est ne compresse pas les vidéos en mpeg-2 de manière hardware , autrement dit, ton disque trinke, puis ton cpu encode... De plus, il me semble qu'avec cette carte, si tu possède les codecs, tu pourra enrigister en divx...plutot interressent non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andreas111 Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 bonjour, donc pas compression matérielle mpeg2, mais peut on en live compresser mpeg2, pendant qu'on visionne?? je ne sais pas si la compression mpeg2 (donc légère par rapport au mpeg4) est assez rapide, surtout avec mon cpu athlon xp 1800+ (0.13)? sinon en mpeg1, oulala quel disque il faut avoir!!! alors je laissse tomber cordialement andreas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 De plus, il me semble qu'avec cette carte, si tu possède les codecs, tu pourra enrigister en divx...plutot interressent non ? +1 j ai eu cette carte pour mon noel et c est une bombe. surtout si tu as les bons progs pour l exploiter. je ne sais pas si la compression mpeg2 (donc légère par rapport au mpeg4)est assez rapide, surtout avec mon cpu athlon xp 1800+ (0.13)? c est l inverse a part ça j' encode en divx et no problem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andreas111 Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 oui , mais je pensais que pour le transformer en DIVX, xvid etc il fallait le faire en deux temps - acquisition en live en mpeg2 - encodage divx/xvid après coup tu te sers de quel logiciel pour encoder de mpeg2 >> divx? alors on peut encoder divx en live, pendant la lecture? je ne pense pas, l'acquisition je pense doit se faire en mpeg2 d'abord??? non tant mieux, tu es content, j'ai lu d'excellentes critiques sur cette carte, et je vais faire le pas, Je pense aussi sauver une bonne partie de mes k7 vhs des émissions de tv qui ne repassent pas, ou me faire quelques petites compilations des guignols, c'est pas sorcier, camera café, sketches, on doit s'éclater!! le père noel m'a oublie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 non j encode en 1 passe direct avec le codec divx 5.05 pro il faut juste bien configurer les options de capture.Par contre je ne peux rien faire d autre pendant l enregistrement car c est gourmand en ressources. mais sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Avec ta config, tu pourra encodé sans problème... fais juste attention, quand tu enregistre, vérifie bien qu'aucun logiciel ne fonctionne en "fond" (ou le minimum possible)... A la limite, si ton boitier est plutot bien ventilé et que la t° de ton processeur est plutot basse, pense à booster un ptit cou ton pross... (fais attention à la limite de la mémoire si tu overclock..) Bonne chance... Tiens moi au courrant, car j'aimerais bien m'acheter cette carte... PS : tu va l'acheté où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Bonjour, Moi' j' ai acheté cette carte la: http://www.materiel.net/details_D-XPTV2000.html Je croyais qu' elle faisait aussi sortie tv, ben non. Sur une carte mére avec carte graphique intégrée et sans slot AGP, faut-il que je mette obligatoirement une carte graphique, avec sortie video, sur un port PCI pour avoir la sortie tv? Il n' y aurait pas une autre solution? Merci et bonne année à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Non tu n a pas le choix a moins de changer de carte tv mais tu devrais pouvoir trouver des cartes pci d'occasion sans trop de problemes. Sinon je crois que les gforces mx420 et 440 ainsi que la fx 5200 sont dispo en version pci . Pour info j'ai acheté la mienne sur mult e-pass pour environ 74roros fdp in Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Merci loop, Puisqu' il le faut , je vais casser la tirelire. Celle-la devrait aller pour une KT133 et duron 800MHz(Spitfire): http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=8710&p2=promo&p3=onglets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.