tiosouris Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Bonjour Je viens de me payer une nouvelle config et je me disais que je pourrais essayer de faire un petit overclocking (j'ai jamais fais) Ma config : Windows vista 64 premium CM asus P5E3 IX38 Core 2 duo 8400 4 go DDR3 corsair 133 mhz CG 9GEFORCE 980 GTX 2 DD 500 GO SEAGATE 7200 je suis donc les infos glanées sur internet et je télécharge cpu-z et là je vois que Core speed varie de 2003 à 3005 Mhz est ce normal ? Dans le bios j'ai mis les paramètres par défaut faut il faire un paramétrage spécial dans le bios ? Lequel dans l'affirmative J'ai hâte d'avoir une réponse parce que là je suis perplexe A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 et là je vois que Core speed varie de 2003 à 3005 Mhzest ce normal ? Ouep, c'est juste pour réduire la consommation de ton CPU lorsqu'il est au repos... Si jamais tu voulais le désactiver, c'est le C1E je crois qui est à désactiver dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiosouris Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 et là je vois que Core speed varie de 2003 à 3005 Mhzest ce normal ? Ouep, c'est juste pour réduire la consommation de ton CPU lorsqu'il est au repos... Si jamais tu voulais le désactiver, c'est le C1E je crois qui est à désactiver dans le bios Le C1E ? J'ai pas vu ça dans le bios. J'y retourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 C'est pas le speedsteap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Ptet que si... Y'en a trop des trucs de gestion d'énergie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiosouris Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 C'est bon, j'ai mis le CE1 sur off :o) Il me reste plus qu'à essayer de le faire monter ça un peu, vous avez un topic facile à suivre pour un débutant qui traite de ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 http://www.overclocking-masters.com/articl...p?id=55&p=1 http://www.overclex.net/hardware/242/1/div...-l-overclocking Normalement, tu ira loin avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 speedstep désactivé , tu n'as plus de variation de vcore entre idle et load . C1E désactivé , ton multi reste figé à celui que tu as défini manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiosouris Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Bon je vais essayer les liens que vous m'avez donné, je vous donnerai le résultat des courses^^ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.