Aller au contenu

[CG] Questions carte graphique


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aurais quelques questions à vous poser :yes:

- Quelle carte graphique choisir pour pouvoir jouer confortablement à Age of Conan ? Je cherche juste à pouvoir jouer en 1650x1050, full détails, à à peu près 50-60 FPS ^^ J'ai un budget approximatif de 200¤ pour cette carte, et je pense pas que les prochaines soient à ma portée Ah oui, je précise, simple slot de préférence

- J'ai un PC HP m8079, et l'alim m'a l'air un peu légere, même si sa puissance n'est pas indiquée ... Pensez vous que je devrais investir dans une nouvelle ?

- Niveau performances, quelle différence entre les cartes graphiques dites "génériques" et celles de marque ( Asus, MSI, ...) ?

- Enfin, y-at'il une réelle différence quand on play sur un 22", entre une 8800GT 512 et une 1024 par exemple ?

Merci pour vos futures réponses :byebye: bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Je vais tenter de répondre à tes questions une par une...

1)Age of Conan à l'air...gormand! :transpi: .Ou alors ce n'est qu'une impression. Une 8800GT 512 serait un mini je pense pour viser le 1680x1050 full détails. Mais vu la beauté du jeu, je ne sais pas si ca va suffir pour 60FPS. Seulement la 8800GT est la seule carte single slot dans ton budget, je ne vois rien d'autre.

Les prochains GTX 280 et 260, on en parle pas :craint: .Il y a une autre alternative, cest une 8800GTS 512 mais c'est 215¤ environ et c'est double slot, donc pas favorable mais idéal pour jouer à ce jeu je pense(et à Crysis en passant :transpi: ).Du coté ATI soit trop cher, soit pas assez perf(HD3870) donc oublie.

2)Pour l'alim......ultra conseillé de changer malheureusement. Ces alims OEM font en général 350-400W qui n'en son pas des vrais(rendement éxecrable). Que tu prennes la 8800GT ou la 8800GTS 512 ca serait pas suffisant je pense(a moins de prendre des risques :roll: )MAis la le budget rique d'en prendre un coup car tu vois devoir changer les deux : 8800GT + alim correcte =~200¤-----8800GTS + alim correcte =~ 270¤. La c'est net ton budget explose(a moins que tu ne compte pas l'alim) Pour la marque Antec ou Fortron(évite LC power).

3)Aucune différence de perfs entre carte générique et une MSI par exemple(juste une question de bundle et de packaging)(C'est dans la tête tout ça :transpi: )

4)Je pense pas qu'il y ai grande différence entre 512 et 1024Mo. Un G92 à ces fréquences a du mal à exploiter le surplus de mémoire ce qui se traduit par 4 FPS en plus(donc inutile face au prix bien plus elevé des 1024Mo)

Voila je pense avoir répondu en détail a tes questions, si tu en as d'autres hésite pas et tiens nous au courant :devil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Kiitos0291 :transpi:

A vrai dire, je me mord les doigts d'avoir acheté un PC en grande surface *_* Je pense que d'ici Juillet-Aout je vais me monter une nouvelle config ! Je pense me tourner vers une HD4850, qui a l'air d'être un très bon rapport qualité/prix...

Mais bon, en même temps, mon PC actuel est encore assez performant ... C2D E6420 y'a encore pire ! il a 1 an et demi ... je pense que je vais le vendre sur eBay :chinois:

En tout cas, encore merci Kiitos0291 :) A bientot sur le forum :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que faire tourner un méga jeu à 60fps, une simple carte suffira pas, surtout en 1680x1050, même une 8800GTS s'y cassera les dents (certainement aussi des cartes bien plus puissantes...)

Pour 200¤, t'auras effectivement "qu'une" 8800GT et une alim qui tient la route, mais si comme tu dis tu veux acheter une Hd4850 (pas encore sortie il me semble, donc le rapport prix-perfs ne peut pas être jugé...), il va te falloir surement plus de jus...

En changeant de config, n'oublie pas qu'il faudra aussi compter dans ton budget l'achat d'un O.S, car tu pourras pas réutiliser celui de ton Pc de marque...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que faire tourner un méga jeu à 60fps, une simple carte suffira pas, surtout en 1680x1050, même une 8800GTS s'y cassera les dents (certainement aussi des cartes bien plus puissantes...)

Pour 200¤, t'auras effectivement "qu'une" 8800GT et une alim qui tient la route, mais si comme tu dis tu veux acheter une Hd4850 (pas encore sortie il me semble, donc le rapport prix-perfs ne peut pas être jugé...), il va te falloir surement plus de jus...

En changeant de config, n'oublie pas qu'il faudra aussi compter dans ton budget l'achat d'un O.S, car tu pourras pas réutiliser celui de ton Pc de marque...

Bon courage !

+1 pr la hd4850. 150¤ et plus perf que 8800gts 512!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...