Aller au contenu

Raid 0 + P5E Premium


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je vous explique mon soucis actuel:

J'ai la config suivante:

INTEL Extrem Quad Core Q9650

ASUS P5E Premium Wifi

2*WD RAPTOR 74 GO 10000tr/ min ==> RAID 0

1* Samsung Spinpoint 1To 32Mo

2*Graveurs DVD Samsung

1*Lecteur DVD Samsung

Ndivia 8800GTX en attendant la 4xxxX2

4Go Corsair DDR3

Je veux donc installer les 2 Raptor en Raid 0 le problème étant qu'avec mon cd d'XP ca n'a pas marché du fait qu'il manquait les drivers et n'ayant pas de lecteur disquette pour préchargé les drivers pendant l'installation je me suis penché vers la version 3.0 de la coccinelle :)

Après avoir récuper les bons drivers raid et jmicron (enfin je n'en suis pas sur) je les ait donc inclu à mon iso avec nlite mais à l'installation j'ai un message qui me dit : "jraid.sys" est endommagé blablabla redemarrer (ecran bleu).

J'ai chercher sur le plus magnifique des moteurs de recherche ( google ^^) et je suis tombé sur un topic qui disait que la coccinelle 3.0 ne fonctionnait pas avec ma carte mère ou je ne sais quelles autres suggestions encore.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le moyen de faire çà bien je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le Raid est placé sur le contrôleur Intel?

N'actives pas pour l'installation le contrôleur JMicron autrement qu'en IDE, utile peut être pour un lecteur DVD?

ôtes les autres disques et graveurs.

dans le bios, après avoir copié les drivers pour le contrôleur Raid sur une clé USB et l'avoir utilement branché, choisis l'émulation Floppy.

tu devrais pouvoir y accéder par la sombre touche F6, pour charger le pilote Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une réponse ! je commençai à désespérer :) merci bien.

Alors si je comprend bien le JMICRON doit être sur IDE mais j'ai la possibilité de le le mettre en Raid et même de le désactiver.

Pour info mes lecteurs sont tous en SATA. Sur une clé USB ca passe ??? Parce que moi quand je fais F6 pour installer les drivers Raid/Sata et bien il me dit "dégage je trouve rien ^^" car d'après lui il n'y a pas de lecteur disquette :s

Je vais essayer çà ce soir de toute façon je posterai le verdict dans la soirée.

Sinon je me suis fait une version de XP avec Nlite avec à priori les bons drivers raid on verra si celle-ci fonctionne.

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout s'est bien passé j'ai débrancher mon disque dur d'1To j'ai laissé seulement les 2 en raid 0, installation de Windows niquel et ensuite petite mise à jour à partir d'internet (touslesdrivers.com) pour tout mon matos (raid/sata/jmicron etc...)

J'ai passé la journée à installer tous mes programmes donc reboot sur reboot et aucun problème en vue.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...