June 13, 200817 yr Salut, Je cherche à acquérir une TV LCD. Voici mes critères: - de 37" à 40" - budget plafonnant à 1000¤ environs - niveau marque je penche pour du philipps (à cause de leur politique zéro pixel mort) C'est au niveau de la résolution que je coince... HD, ou Full HD? Je ne possède pas de source HD actuellement, je ne compte pas en acquérir non plus. Je regarde quelques DVD de temps en temps, et un peu la TV bien sûr. Le full pourrait-il être un investissement pour l'avenir?
June 13, 200817 yr Author J'ai vu celui-ci pas trop dans mon budget mais interressant quand même 37PFL7603H Philipps Vous en pensez quoi?
June 13, 200817 yr celle ci le sera encore moins alors http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/...DL_40W4000.html Dommage, c'est juste la meilleur en 40 pouces ...
June 13, 200817 yr Author La meilleure? Je n'en sais rien, mais en tout cas il me semble que sony a une politique bizarre concernant les pixels morts. Ce que je cherche avant tout c'est la perrenité de mon achat: une TV ou le constructeur refusera d'intervenir alors que des pixels sont morts ne m'interresse pas....! De ce côté Philipps assure les arrière avec une garantie zéro pixels défectueux. Sinon qu'a-t-on à me proposer dans les gammes des 37->40 pouces? Que valent les différents constructeurs?
June 14, 200817 yr avec le Philips que tu proposes, tu ne verras aucune différence entre HD ready (720p) et full HD (1800p) a moins de te mettre à 1m 1m50 de l'écran.
June 14, 200817 yr Author Décidément... Voilà pourquoi je suis sur ce forum: je n'y connais rien si ce n'est pas grand chose! Bien si quelqu'un pouvait me donner un bon plan niveau TV en 37-40", ce ne serait pas de refus. Pour la distance je viens de mesurer, ça donne du 2m80! Pour l'utilisation: et bien quelques DVD, parfois divx, pas de source HD pour le moment, mais ça ne saurait tarder. A propos de l'ambilight, a-t-on un bon retour à ce sujet?
June 14, 200817 yr pour les source HD, tu en as déjà sur le satellite et çà devrait arriver sur la TNT avant octobre pour certaines villes principales, et avant l'été 2009 pour les autres villes secondaire, plus de précision içi
June 16, 200817 yr Author Ok donc mieux vaut s'orienter vers un full HD si je saisi bien. Sinon, tout ça ne répond toujours pas à ma question: un bon plan pour une TV 37" - 40" (avec un bon retour quoi) !
June 17, 200817 yr perso j'conseil un mini 1m07 pour le full HD, pr bien faire la diff avec l'HD READY, dc le 40" est "bien" pr l'ambilight c'est probablement sur la télécoommande
June 18, 200817 yr Author Visiblement oui on peut le désactiver, je viens de trouver un article sur le sujet. EUH...Je partais plutôt sur un 94cm, ça va aussi?
June 27, 200817 yr Sony Bravia w4000 par contre je ne sais pas si le prix correspond, mais full hd c'est mieux.
June 28, 200817 yr Author OK mon choix commence a se définir Par contre, concernant les pixels morts, quelqu'un connait la politique des constructeurs? Il paraitrait que Philipps les garantis à zéro pixel mort, par contre sony... ce serait un peu moins engageant! Vous avez des infos à ce sujet?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.