Project Katana Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Salut. J'ai un gros problème depuis hier soir. Je m'achète du matériel neuf et d'occasion pour enfin passer à Windows Vista. Je lance l'installation, ça s'installe sans aucun problème, mais après le premier reboot, la fin de l'istallation commence, et c'est long... Très très long. et au bout de 5 minutes, écran noir de 5 secondes à la suite duquel l'OS n'a presque plus accès au DD. Le disque est actif toutes les 4 minutes pendant 2 secondes. Au bout d'une heure, écran noir infini avec curseur de souris tout seul. Au bout de 2 heures, je pète un câble et je reboote. Naturellement, Vista ne fonctionne pas dans ces conditions. J'ai reformaté le disque pour voir si le problème ne venait pas de là, je recommence l'installation, mais même problème. Configuration: Carte mère AS Rock ConroeXFire e-Sata II Intel Core 2 Duo E6600 @ 2,4 GHz 1066 FSB Ram 2x 1 Go Corsair Carte graphique Nvidia GS 9600 GT Alimentation Tagan TG500 U26 Disque dur Hitachi 300 Go Ventirad processeur Zalman CNPS9500 LED Je précise que j'ai la version pro de Vista et que mon disque dur SATA est configuré en AICI (donc pas de drivers nécéssaires au début de l'install.) Quelqu'un a t'il une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisscalou Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Bonjour, As tu essayé de faire une installation d'XP? Juste pour voir si tu a la même chose. Qu'as tu acheté neuf et d'occasion? Amicalement. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Project Katana Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Oui, j'ai refait une installation d'XP SP3, tout s'installe parfaitement. Seule la carte mère est d'occasion. Tout le reste est neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Project Katana Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Bon, j'ai réussi à résoudre le problème, il suffisait de reconfigurer le disque dur en IDE au lieu de AHCI dans le bios. A partir de là, tout s'installe normalement. C'était tout con finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Bonjour, Merci d'avoir posté ta résolution de problème et de nous en avoir fait partager. Peux tu mettre dans ton titre [résolu] Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.