Aller au contenu

Ventilateur HS


jduk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! ;)

Voilà mon ventilateur ne tourne plus... ;) J'en ai acheté un neuf et idem! Je ne peut plus me servir de mon ordi, j'ai peur qu'il crame... J'ai essayé avec CoolFan en refroidissement forcé mais rien... Sans disque dur, idem... :D

D'où cela peut il venir??? Comment faire? Peut-on le brancher en direct quelque part?

J'ai un Fujitsu Siemens Amilo M1425 et il n'est plus sous garantie...

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as rien touché dans le bios, genre changer les valeurs à partir desquels il se lance etc ? (bon en même temps en me forçant avec coolfan ça repartirait mais bon ...)

j'ai jamais modifié le ventilo sur un portable, mais si c'est comme un fixe, la seule chose en amont du ventilo, c'est la carte mère ;)

donc là j'ai un peu peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, as tu un voltmètre?

Ca serait bien que tu vérifie la tension à l'entrée de ton ventilateur quand il est en fonctionnement.

Si elle est inférieur à celle requise par le ventilateur (écris dessus en général), le problème est matériel. Il suffirait alors de trouver un autre endroit sur la carte mère ou tu pourrais prélever la même tension pour ton ventilateur. En croisant les doigts qu'il y'ai assez d'ampérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, as tu un voltmètre?

Ca serait bien que tu vérifie la tension à l'entrée de ton ventilateur quand il est en fonctionnement.

pas bête :francais::transpi:

Il suffirait alors de trouver un autre endroit sur la carte mère ou tu pourrais prélever la même tension pour ton ventilateur. En croisant les doigts qu'il y'ai assez d'ampérage.

piquer sur l'USB ?

ca reste assez mac gyver comme manip :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses!

Non j'ai pas testé avec un voltmètre mais même avec un ventilateur neuf ça ne marche pas... :cartonrouge:

Je veut bien essayer de le brancher sur une prise USB, surtout que j'en ai une sous le Pc au nivo du DD qui ne sert a rien..., mais j'ai trois fils! Un rouge, sans doute le +, un noir, la masse je pense, et un jaune???! Je le met ou celui là et sur quoi??? :francais::transpi:

En plus maintenant il va tourné a fond non stop... Galère.... :byebye:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu lui met un petit potar.

Mais si tu n'as pas l'habitude de faire ce genre de chose, je ne peux que te conseiller de demander à quelqu'un qui sait le faire de le faire à ta place....

Mais bon, si ça se trouve le probleme ne vient pas de là. Voilà pourquoi je parlais de voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

Un potar? Ou en trouver? c'est quoi? Et le fils jaune alors?

Qu'es-ce que je doit vérifier avec le voltmètre? Qu'elle sont les valeurs que je doit obtenir? Mais le problème n'est pas du ventilo puisque le neuf ne tourne pas non plus....

Un amis m'a dit qu'il a entendu parler d'un virus capable de faire de tel chose... Je n'ai effectivement aucun anti virus.... Mais sans le disque dur çà devrai marcher quand même non???

Merci a tous! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de soucis :neuf:

c'est un cd d'installation de linux ou tu peux démarer le système d'exploitation sans être obligé de l'installer sur ton disque dur. Tu glisse la galette dans ton lecteur cd, tu indique que tu veux juste l'utiliser et pas l'installer et il te charge le système.

Ca permet de voir si certains problemes sont du au system d'exploitation sans être obligé de le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...