Aller au contenu

un DD 7200.10, un 7200.11


dzik

Messages recommandés

bonjour,

dans mon pc j'ai un DD seagate Baraccuda qui tourne à 7200. J'ai vu sur des sites qu'il y a des modèles qui semblent similaires et je me demandais ce qui justifiait qu'on leur donne des noms différents :dd: . Par exemple c'est quoi la différence entre un 7200.10 et un 7200.11? Probablement une nouvelle version :fou: mais qu'est-ce que ca apporte vraiment -à part de l'argent à son constructeur-?

merci

PS: la question sous jacente étant: si je voulais changer mon vieux baraccuda par un nouveau est-ce que je sentirais la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans mon pc j'ai un DD seagate Baraccuda qui tourne à 7200. J'ai vu sur des sites qu'il y a des modèles qui semblent similaires et je me demandais ce qui justifiait qu'on leur donne des noms différents :cartonjaune: . Par exemple c'est quoi la différence entre un 7200.10 et un 7200.11? Probablement une nouvelle version :censored: mais qu'est-ce que ca apporte vraiment -à part de l'argent à son constructeur-?

merci

PS: la question sous jacente étant: si je voulais changer mon vieux baraccuda par un nouveau est-ce que je sentirais la différence?

7200.10

http://www.seagate.com/docs/pdf/datasheet/...uda_7200_10.pdf

7200.11

http://www.seagate.com/docs/pdf/datasheet/...uda_7200_11.pdf

La taille des 7200.11 peut etre plus importante, la taille de cache aussi, pr le reste c'est assez similaire. La série 11 est disponible uniquement en sata alors que la 10upporte l'ide.

quel est ton ancien disque barracuda? quelle connexion sur la cm? le prix par go doit diminuait plus rapidement sur la série 11 je suppose, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en IDE encore :cartonjaune: Je me demandais au niveau des vitesses de transfert si je verrais une grosse différence par exemple entre un barracuda en IDE et un baracuda en SATA? ou si il faut passer aux disques dur à 10000 U/mn... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en IDE encore :cartonjaune: Je me demandais au niveau des vitesses de transfert si je verrais une grosse différence par exemple entre un barracuda en IDE et un baracuda en SATA? ou si il faut passer aux disques dur à 10000 U/mn... :censored:

un disque Sata II, à 7200T avec 32 Mo de cache risque d'apporter un changement comparer à l'IDE tu le remarquera, il n'y a pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...