Aller au contenu

Watercooling/config

Messages recommandés

Bonjour, voici un extrait d'un message sur la section conseil d'achat:

Sur materiel.net

Boitier: Antec Twelve Hundred

Carte mère: Gigabyte GA EP-45 DS4 (Me parait un meilleur choix que la MSI)

Processeur: Core 2 duo E8400

Carte graphique: Point of View GeForce 8800GT 512 Mo (Prise chez ce fabriquant surtout pour le jeu offert)

Alimentation: CoolerMaster Real Power 700W (Diminution de puissance parce qu'une seule CG)

Mémoire: 4 Go DDR2 G.Skill PC6400PK (Meme raison que précedemment)

Ventilateur additionnel: Zalman 120mm (Un pour combler l'emplacement vide sur le Twelve Hundred, 3 pour le radiateur du WC)

TOTAL: 846.82 ¤

Sur PC-look:

Waterblock GPU: Aqua Computer AquagraFX 8800GT G92

Waterblock CPU: Thermaltake Aqua Brazzing All Copper W1-CL-W0087

Radiateur: BlackIce GTX-Lite 360 noir

Pompe: Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V 600L/h

Réservoir: XSPC 5"1/4 Bay reservoir plexi

Cablage: A déterminer par la suite (la flemme de le faire maintenant).

TOTAL: 295.25 ¤ sans cablage

TOTAL général: 1142.07 ¤

J'aimerais donc savoir si les éléments WC que j'ai choisi sont performants, par exemple pour faire tourner tous les ventilos du Antec au mini et OC le CPU "comme un bourrin"? (PS: je souhaite juste des avis sur le WC, pas la config).

en plus du cablage, il faut les tuyaux, les embouts :transpi:

sinon je vois pas de problèmes au niveau de la config mais attend un avis d'expert ;)

Oui je sais ça rassure toi, je ne me lance pas dans le WC sans m'être renseigné. Quand je dis cablage, ça inclut les embouts en question. Sinon comme radiateur j'en avais vu un de 9*120mm pouvant fonctionner en passif, mais il fait 140¤, ça me rebute un peu. Surtout que je compte OC le C2D entre 4.4 et 4.8Ghz...

Moi je commenderait le WC chez openjl, c'est moins cher !

EK Supreme

Laing DDC 1T

Top acetal

Réservoir Swiftech

Radiateur LCR XT 3

6 embouts

2m de tuyaux

AquagraFX G92

Je ne suis pas un expert du genre, donc je me suis inspiré d'une config de ERICOS avec un waterblock meilleur, le radiateur un autre membre l'avait conseillé (pas sur qu'il soit bien mais bon si il a été conseillé il doit l'etre), et pour la pompe j'ai gardé la meme mais avec un top en acétal je ne connais pas les performances de la version 600l/h par rapport a la 420 mais elle fait plus de bruit, ca c'est sur !

Edit: est ce que tu as pensé a l'integration du WC dans la config ?? Tu risque de devoir mettre le radiateur a l'exterieur avec l'antec 1200, a ta place j'aurait pris a un cosmos S

Oui j'y ai pensé, et le 1200 je le prends c'est sur. Je changerai pas de boitier. (J'aime pas le cosmos...) Sinon je sais que mon radiateur est un très bon produit, un haut de gamme, mais je regarderai le LCR. Ton waterblock a pas vraiment l'air top, le mien est tout cuivre (et c'est subjectif, mais il est plus beau aussi...).

Euh sinon, c'est quoi l'utilité du top en acetal??

Le Wb thermaltake, a l'air vraiment naze, car il est en une seul piece et les embouts sont en 1/8, donc niveau pdc ca doit pas etre top. L'EK supreme je voit pas en quoi il a pas l'air bien un WB n'a pas besoin d'un top en cuivre. L'EK, c'est un des wb les plus perfs du moment (bien au dessus de l'apogée GT qui est deja exellent) Voila un test.

Le Rad que tu as pris au debut a l'air vraiment pas mal , j'ai pas trop lu de tests de ce rad, mais il faut savoir que un rad se choisit en fonction de la ventilation qu'on va lui mettre. Le top de la laing sert a avoir la sortie au dessus a la place du coude, ce qui limite les pdc et de choisir les embouts. Tu n'as pas choisit les ventilos que tu vas mettre sur ce rad par contre !

Le Wb thermaltake, a l'air vraiment naze, car il est en une seul piece et les embouts sont en 1/8, donc niveau pdc ca doit pas etre top. L'EK supreme je voit pas en quoi il a pas l'air bien un WB n'a pas besoin d'un top en cuivre. L'EK, c'est un des wb les plus perfs du moment (bien au dessus de l'apogée GT qui est deja exellent) Voila un test.

Le Rad que tu as pris au debut a l'air vraiment pas mal , j'ai pas trop lu de tests de ce rad, mais il faut savoir que un rad se choisit en fonction de la ventilation qu'on va lui mettre. Le top de la laing sert a avoir la sortie au dessus a la place du coude, ce qui limite les pdc et de choisir les embouts. Tu n'as pas choisit les ventilos que tu vas mettre sur ce rad par contre !

Si je les ai choisis, c'est dans la première partie de la config (ce que je prends sur materiel.net), ce sont des Zalman 120mm à LEDs bleues. Bon alors pour le WB Tt j'en chercherai un autre à la place, merci du conseil ;) . Par contre, j'ai pas cliqué sur le lien de ton test, mais il me semble, grâce à la fonction citer que j'ai utilisée, que ton lien pointe vers une vidéo sur Megaupload... Une erreur de ta part? Ok va pour le top de la Laing alors, mais ça fait monter un peu le prix de la config (même si dans celle que j'ai donnée j'ai à peu près 60¤ de marge, heureusement). Au fait, pour le WB Tt, je disais pas qu'il était mieux, mais qu'il était plus beau que l'autre.

Merci encore pour ces conseils.

EDIT: Remarque, c'est vrai que vu le boitier (le Antec 1200) je repasserai niveau silence, avec ses 7 ventilos d'origine...)

Ah mince désolé pour le lien j'ai du oublier de faire ctrl+c et j'ai copié le dernier lien que j'avais dans le presse papier ;)Voici le bon lien

L'antec 1200 a pas l'air d'etre une reference niveau silence si c'est comme son petit frere le 900. Les ventilateurs zalman ne sont pas supers je crois il y a un bien mieux pour le meme prix comme les NB SX2 ou les arctic cooling. Tu peut peut etre meme trouver des papst pour ce prix la (enfin pas sur)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...