Aller au contenu

Changement de CM pour Oc , en air cooling si poss


Donnie Blue

Messages recommandés

Salut les inpactiens ;)

Ma config actuelle :

P5B deluxe ( 450 fsb , Nb Vcore 1.55 - fsb Tv 1.35 , ça chauffe pas mal )

OCz Reaper 2x2 Gb 1066 ("bridée" à 900 par ma P5B trops vielle il semblerait , impossible de monter le Row refresh cycle time à plus de 42 ... )

C2D 8400 @ 4050 Ghz (1.35 V)

radiateur Thermalright ultra 120 + aerocool

CG 8800 GTX @ 600/1000

Gygabyte 3D Aurora (panneau lateral "grillagé")

2 X DD Hitachi 250 Gb

Voilà à part ma ram bridée par l'ancienneté de ma CM (d'après OCZ support , j'ai fais un échange de kit mais pour obtenir le même resultat) , je trouves cet OC sympas , les core du CPU ne montent jamais à plus de 60 sous everest durant une heure d'OCCT et ils sont à 44 en idle .

Je cherche toutefois une CM qui me permettrait de tester un OC plus élevé et d'utiliser ma ram à plein rendement . D'après ce que j'ai pu voir le Northbridge chaufe bcp sur la p5B à 450 et je devrais monter pas mal le Vcore pour faire monter le CPU.

Est ce possible en aircooling sans atteindre des températures trops élevés ou dois je envisager un watercooling ?

J'ai des vues sur la asus Maximus-se pour son potentiel d'OC et sa possibilité de brancher facilement un watercooling sur le northbridge ou sur la p5Q deluxe qui parait prometteuse.

Je dois dire que je ne connait que les CM asus et j'en suis assez content jusqu'ici.

Je débute dans les réglages d'overclocking et je n'y connait rien en watercooling ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse le manchot :francais: ,

Je réunis actuellement des pièces pour un second PC qui fera jeux "soft" + PCHC FUll HD j'ai déjà boitier dd et ram , ma P5B prendra sa retraite bien méritée dedans je pense.

Mon idée serait Asus maximus formula-se ( X38 et Nb watercoolable de stock ) + un kit de Watercooling.

Est ce qu'un petit kit genre Gygabyte galaxy 2 serait suffisant ou je dois suivre des kits plus évolué comme sur ce topic ? conseil de kits

Donnie qui a peur du watercooling et pour son portefeuille :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...