Aller au contenu

Dispositif d'alerte et réservoir d'énergie...


Messages recommandés

:byebye:

Ce matin, j'ai eu une frayeur: des écrans blancs à répétition sur mon ordinateur + odeur de cramé... :transpi:

Après "inspection", il s'avère qu'une des lignes (alim modulaire) qui alimentait mes rhéobus (et mes ventilos sur la carte graphique !) s'est arrêtée de fonctionner, il n'y avait plus de jus, donc la carte graphique a eu TRES chaud.

Là, ça refonctionne de nouveau, je ne sais pas ce qui s'est passé, si c'est imputable à l'alim, au câble modulaire, à un court-circuit, je ne sais pas. ;)

Tout fonctionne comme avant mais j'angoisse que ça recommence avec des conséquences désastreuses pour la carte graphique. :craint:

Je suis donc à la recherche d'un dispositif qui pourrait s'intercaler sur une molex, et qui pourrait, en cas de coupure de jus, avertir par un bruit/ buzzer que quelque chose ne va pas.

J'aimerais aussi avoir une réserve d'au moins 30s à 1 minute d'autonomie pour alimenter ce qui serait branché dessus (les ventilos de la carte graphique par exemple... :transpi: ).

Est-ce que vous pensez que ça existe ? :/

Faut-il envisager de demander à un électronicien un avis ?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau alarme oui ca existe... dans mon pc entre l'alimentation de la pompe du watercooling et la prise 12v il y a un tit boitier de chez "Titan" fourni a l'époque avec des ventilos... sa fonction première est de contrôler la vitesse (3 positions) mais il possède une tite alarme qui sonne quand il est débranché... je l'utilise au cas ou la pompe serait débranchée (ce qui serait fatal a mon pc... full watercooling inside)

Par contre niveau batterie... aucune idée désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur des forums d'électronique tu as des petits montage très simples à réaliser

Je n'ai pas le temps de chercher ce soir cela mais tu pourrais t'en fabriquer un pour pas cher et facilement si tu as un fer à souder et de l'étain et que tu sais t'en servir car ce n'est vraiment pas dur d'en faire un ^^

Sinon faut rechercher sur google peut-être qu'il t'en dira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup aussi, le fil jaune de ma pompe laing c'est débranché de la molex, résultat, plus de circuit watercooling, bein mon alerte c'était une coupure pure et simple de mon PC, j'ai d'abord cru à une panne de courant, mais quand j'ai vu que ma télé fonctionnait encore, je me suis dit : "tien, y'a pourtant pas de piles là-dedans :inpactitude:

Je suis conscient que mon post n'apporte rien de constructif et sur ce, je libère le topic :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème, c'est que mon PC tournait depuis 1h30 sans souci, j'étais en train de jouer à Trackmania et tout d'un coup... écran blanc.

C'est après que j'ai réalisé que mes rhéobus étaient éteints.

Le problème c'est que j'ai vérifié la prise modulaire concernée (multimètre), et je n'ai rien vu...

Alors si l'alim compte avoir de nouvelles absences dans le futur... :inpactitude:

Heureusement il y a des sécurités thermiques.. sinon je pense que ma 8800GT aurait fondue. :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne pense pas, quand tu OC ta carte graphique pour trouver ses limites, un moment elle fait friser le PC et se coupe tout simpement. Logiquement elle ne devrait plus donner son plein potentiel et par la même occasion ne plus chauffer...

Puis c'est garanti ça une 8800GT non ? C'est pas vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai vérifié la prise modulaire concernée (multimètre), et je n'ai rien vu...

Bein déja tu peux laisser le multimètre branché un petit moment pour surveiller cela et tu le mets a coté de ton écran pour que tu vérifies en temps réel temporairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein déja tu peux laisser le multimètre branché un petit moment pour surveiller cela et tu le mets a coté de ton écran pour que tu vérifies en temps réel temporairement

Déjà, j'ai un oeil qui se ballade toutes les 15 à 20 secondes sur mes rhéobus... voir s'ils sont toujours allumés... :craint:

Justement je ne pense pas, quand tu OC ta carte graphique pour trouver ses limites, un moment elle fait friser le PC et se coupe tout simpement. Logiquement elle ne devrait plus donner son plein potentiel et par la même occasion ne plus chauffer...

Puis c'est garanti ça une 8800GT non ? C'est pas vieux...

A priori, oui il y a une sécurité thermique, mais je préfère éviter d'avoir à tester une éventuelle défaillance de la-dite sécurité.

Ensuite, oui ma 8800GT est sous garantie, mais comme toutes les garanties, tu as toujours un doute sur ce qui est réellement couvert. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...