FiLoUs_64 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Je suis sur, que mon chipset est trop chaud et que ca fait rebooter la machine.. ca se peut? une securiter sur la carte mere? Sinon, quel GROS rad je peut mettre? et ca va me prendre de la colle thermique ? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 sur l'ecs est ce que le rad n'est pas collé????? Sinon un petit ventilo de 40 mm sur le rad pour voir si ca vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Pour le rad, monte un Zalman ZM-NB47J avec de la bonne artic silver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Le rad est collé donc c le ventillo de 40mm ou alors le decollé mais ca risque d'etre chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Ben faut le décoller ^^ et le remplacer avec le Zalman que j'ai cité plus haut. Enfin le décoller si tu y arrives... n'y vas pas au tournevis non plus, essaye de le tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Ben faut le décoller ^^et le remplacer avec le Zalman que j'ai cité plus haut. Enfin le décoller si tu y arrives... n'y vas pas au tournevis non plus, essaye de le tourner. Il y a un genre d'alcol poiur les pate adhesive.... Mais même si je trouve que le zalman est tres bien comme rad, le ventillo de 40mm est plus simple a mettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Oui c'est vrai mais c'est plus bruyant aussi... Autant en profiter pour optimiser température + bruit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 bah, ma p-e mettre un 8cm devant pour tester.. car ca reboot a toute les nuit.. mais le prob avec le zalman, jai pas de trou jvais les percers au pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Sinon si je chauffe avec la torche? ca va decoller la colle thermique?? :mdr: OKKKKK je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Sinon si je chauffe avec la torche? ca va decoller la colle thermique?? OKKKKK je sort lol.... en effet le prob c le bruit, mais je suis tjrs sceptique sur le prob, j'ai eu une K7E5A et pas de prob a ce niveau la.... Teste en mettant un ventillo de 80mm pres du chipset voir si le probleme vient bien de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Vous pensez qu'on peut gagner combien de degré avec le rad Zalman par rapport à un rad normal de carte mère ? J'ai l'impression que c'est plus gadjet qu'autre chose nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 le zalman ne fait pas vraiment gagné en ° mais en Dba...et ça c'est apreciable (perso je m'en fout puisque le bruit de mon ventirad cache tout les autres bruit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Ca depends... en general c pour le bruit en effet, mais ca peut etre utilie sur des cm ba de gamme ou parfois les rad sont tt juste et donc en cas d'oc ca chauffe bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.