Aller au contenu

Problème Abit AN8 SLI : plus rien ne s'affiche !


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC ne marche plus : quand j'appuie sur le bouton I/O, les ventilos se mettent à tourner (tous), mais rien ne s'affiche à l'écran. Et ça ne vient pas de ma Carte Graphique : je l'ai testé sur un autre PC.

J'ai déja eu un problème similaire avec un autre ordi, j'avais racheté une carte mère, et il a fonctionné.

Je pense que ça vient de ma carte mère.

Mes configs sont :

Permière carte mère :

Mobo : Abit AN8 SLI

Proco :AMD 64 3500+

RAM : G.Skill 2x512 DDR PC3200

Deuxième :

Mobo : MSI je sais plus quoi

Proco :Intel Prescott (réinstallé sur une autre Mobo, il marche)

RAM : Samsung 2x256 DDR PC2700 (réinstallés sur une autre Mobo, ils marchent)

PS : Sur ma carte mère Abit AN8, il y a un petit panneau avec des LED (comme les réveils), où on peut lire des numéros quand la carte est alimentée. Après que j'allume mon ordi et que j'attend quelques secondes, celà affiche : 9.0.

La photo

Ce qui correspond à (d'après le manuel de la AN8 SLI) :

Terminer le processus d'initialisation µGuru

AWARD BIOS prend en charge la tâche d'amorçage S

J'ai déjà fait un Clear CMOS et un Clear CMOS sans la pile. Comment je pourrais savoir d'où ça vient ?

Aidez moi svp !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce 9.0 ne signale pas une anomalie, uguru a passé les différents paramètres fréquences CPU et mémoire, autres coef et tensions, et le bios prend la main pour initialiser l'UC et lancer le disque système.

Dans ce genre de cas je commence toujours par le remplacement de l'alim (taxée sur une autre bécane par exemple)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce 9.0 ne signale pas une anomalie, uguru a passé les différents paramètres fréquences CPU et mémoire, autres coef et tensions, et le bios prend la main pour initialiser l'UC et lancer le disque système.

Dans ce genre de cas je commence toujours par le remplacement de l'alim (taxée sur une autre bécane par exemple)....

J'ai changé l'alim, et ça n'affiche toujours rien.

Et j'ai essayé mon ancienne alim sur un autre PC, et ça marche nickel. Donc ça doit pas venir de l'alim.

Ca ne vient donc ni de l'alim, ni de la carte 3D.

Est-ce que ça peut être un problème au proco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...