Romz54 Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Bonjour, Depuis quelques jours, mon PC ne marche plus : quand j'appuie sur le bouton I/O, les ventilos se mettent à tourner (tous), mais rien ne s'affiche à l'écran. Et ça ne vient pas de ma Carte Graphique : je l'ai testé sur un autre PC. J'ai déja eu un problème similaire avec un autre ordi, j'avais racheté une carte mère, et il a fonctionné. Je pense que ça vient de ma carte mère. Mes configs sont : Permière carte mère : Mobo : Abit AN8 SLI Proco :AMD 64 3500+ RAM : G.Skill 2x512 DDR PC3200 Deuxième : Mobo : MSI je sais plus quoi Proco :Intel Prescott (réinstallé sur une autre Mobo, il marche) RAM : Samsung 2x256 DDR PC2700 (réinstallés sur une autre Mobo, ils marchent) PS : Sur ma carte mère Abit AN8, il y a un petit panneau avec des LED (comme les réveils), où on peut lire des numéros quand la carte est alimentée. Après que j'allume mon ordi et que j'attend quelques secondes, celà affiche : 9.0. La photo Ce qui correspond à (d'après le manuel de la AN8 SLI) : Terminer le processus d'initialisation µGuru AWARD BIOS prend en charge la tâche d'amorçage S J'ai déjà fait un Clear CMOS et un Clear CMOS sans la pile. Comment je pourrais savoir d'où ça vient ? Aidez moi svp !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Salut, ce 9.0 ne signale pas une anomalie, uguru a passé les différents paramètres fréquences CPU et mémoire, autres coef et tensions, et le bios prend la main pour initialiser l'UC et lancer le disque système. Dans ce genre de cas je commence toujours par le remplacement de l'alim (taxée sur une autre bécane par exemple).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Salut,ce 9.0 ne signale pas une anomalie, uguru a passé les différents paramètres fréquences CPU et mémoire, autres coef et tensions, et le bios prend la main pour initialiser l'UC et lancer le disque système. Dans ce genre de cas je commence toujours par le remplacement de l'alim (taxée sur une autre bécane par exemple).... J'ai changé l'alim, et ça n'affiche toujours rien. Et j'ai essayé mon ancienne alim sur un autre PC, et ça marche nickel. Donc ça doit pas venir de l'alim. Ca ne vient donc ni de l'alim, ni de la carte 3D. Est-ce que ça peut être un problème au proco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Il nous reste la CM, le proco et la mémoire à tester. as-tu essayé avec 1 seule barrette ou avec d'autres mémoires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 J'ai essayé avec 1 barette (l'une après l'autre), ça marche toujours pas. J'ai pas d'autres barettes de PC3200 en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 quelle poisse! et sans mémoire as tu un signal d'alerte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Un signal d'alerte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Un signal d'alerte ? les fameuses séquences de bips (BIOS beep en anglais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Je viens d'installer un speaker, aucun bip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 cela devient inquiétant pour la CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Tu es sur que ça vient de la Mobo ? Si j'essaie de mettre un autre proco, je risque de le griller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Tu es sur que ça vient de la Mobo ?Si j'essaie de mettre un autre proco, je risque de le griller ? 1/ je suis sûr que la CM est HS 2/ non je ne crois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 J'ai démarré le PC sans carte graphique : aucun bip. C'est mauvais signe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 à mon avis, cela confirme que la carte mère a un méchant problème. As-tu réinitialisé le bios (clear CMOS)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Oui, j'ai essayé plusieurs fois, en débranchant l'alim à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 mouai...la carte mère qui reste muette, alors qu'elle est la seule à pouvoir nous passer des infos sur l'état du système confirme une défaillance, il faut voter un budget pour la changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Finalement j'ai changé le processeur, et ça remarche parfaitement : ça venait pas de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 tu as écrit plus haut : Proco :Intel Prescott (réinstallé sur une autre Mobo, il marche) il ne s'agissait donc pas de ce proco...ni de cette config d'ailleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.