Aller au contenu

Ecran Noir Jeux

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un petit soucis lorsque je démarre un jeu (ex: America Army, Half Life, Counter Strike) Le jeu démarre je vois les images du début & ensuite c'est un écran noir j'entends juste le jeu & impossible de fermer le jeu obliger de fermer le PC au bouton. Avec mon ancien PC Windows XP sa marchais impec

Ma carte graphique : ATI Radeon HD 2400 Pro.

Voila, j'espère avoir bien expliquer mon probleme ^^

Merci d'avance pour votre aide :p

ctrl+alt+sup te laisse aussi sur un ecran noir ?

Wé, j'ai tout essayer.. Rien à faire l'écran noir est toujours là :p

Les drivers sont bien installés ?

Oui, & j'ai fait la mises a jour de ma carte graphique (Je sais pas si c'est utile mais on peut toujours essayer ^^)

Tu es pas sous Vista par hazard ? Parce que j'avais le meme probleme sur World in Conflict et la seul solution que j'avais trouve avait ete d'attendre de nouveau driver. Cela peut aussi venir d'un probleme de l'UAC si tu es sous vista. Ton jeu demande un acce internet, cela active l'UAC et cela bloque le tout. Essaye de le desactiver.

Désolé j'ai complètement oublier de préciser que j'étais sur Vista.

J'ai essayer de désactiver UAC, aucun changement :p

Bah j'attendrai les nouveaux drivers, mais les derniers date de Mai..

Si quelqu'un a une autre solution hésiter pas :)

Mais y'a du son ? quelque chose qui fait dire que le jeu marche ?

Tu as changé d'écran ?

Un pote a eu le même problème car son écran n'est pas reconnu par windows ce qui fait que les jeux se mettent dans des résolutions inadaptées donc écran noir.

Il se met en "veille" ton écran ? (diode qui change de couleur)

Si non niveau pb j'en ai pas mal avec TF2 moi sous vista depuis un petit moment, alors il faut pas désespérer :transpi:

Mais y'a du son ? quelque chose qui fait dire que le jeu marche ?

Oui j'entends le son comme j'ai dit dans le 1er post..

Dans Counter Strike j'entends le bruit des menus quand je bouge la souris

Tu as changé d'écran ?

Bah en faite j'ai acheter la centrale sans écran, parce-que j'avais déjà un écran.. Sa peut venir de là ?

Il se met en "veille" ton écran ? (diode qui change de couleur)

Non, il reste allumé..

Vista c'est bien beau mais dis donc, y'a beaucoup de problème ^^

Bah en faite j'ai acheter la centrale sans écran, parce-que j'avais déjà un écran.. Sa peut venir de là ?

Hummmm dans les paramètres d'affichage, ton écran est reconnu ? Si non quelle est la marque et le model de ton écran histoire de savoir si c'est quelque chose de "classique" ou pas il est a tube ? plat ?

C'est un pc neuf ? vendu sans écran ? tu lui a branché que ton écran dessus ou un autre avant ?

Vista c'est bien beau mais dis donc, y'a beaucoup de problème ^^

Oui c'est sur :transpi:

Dans les paramètres d'affichage y'a pas la marque de mon PC mais y'a "Moniteur Plug-and-Play générique sur ATI Radeon HD 2400 PRO".. Mon écran c'est un IISonic IIYP677, 17Pouces, écran plat.

PC Neuf, Acheté il y'a 1mois, presque jour pour jour

Oui, Vendu sans écran

Aucun écran avant le mien

Dans les paramètres d'affichage y'a pas la marque de mon PC mais y'a "Moniteur Plug-and-Play générique sur ATI Radeon HD 2400 PRO".. Mon écran c'est un IISonic IIYP677, 17Pouces, écran plat.

PC Neuf, Acheté il y'a 1mois, presque jour pour jour

Oui, Vendu sans écran

Aucun écran avant le mien

Normal alors si Windows ne sais pas quel écran c'est et ici en plus il met "plug & play" les jeux ne savent pas quelle définition et surtout quelle taux de rafraichissement prendre.

Ils se comportent comme si tu avais mis un CRT donc surement avec des taux de rafraichissement que ton plat ne supporte pas (max 60Hz en principe).

Trouve le driver de ton écran ou au pire les caractéristiques (tu devrais avoir un CD) ce qui permettra à windows de limiter la définition et le taux de rafraichissement pendant les jeux.

Cela devrais résoudre ton problème.

Edit:

:transpi: IISonic :craint:

Ton driver sur leur site c'est un .doc montrant 2 images te disant en gros de ne rien installer ....

Bon alors 2 solutions ou tu trouve un driver qui marche bien dans la liste du matos "plug&play" de windows ou alors....

Pour un pote j'ai été obligé de configurer realVNC me logguer sur son pc, je voyais le jeu et pas lui, je changais les paramètres d'affichage :non:

si d'autres ont une idée...

Il dise que y'a pas besoin de drivers pour cet écran il faut simplement passer par la :

Mais justement comment afficher cette fenêtre ?

J'ai essayer de brancher & rebrancher l'écran mais sa marche pas ^^

Bien dans les propriétés avancées de ton écran tu peut "réinstaller le pilote" je crois...

Ou alors tu va dans "gérer" en faisant bouton droit sur ton "Ordinateur" sur ton bureau et tu supprime ton écran dans le gestionnaire de périphériques.

Mais bon c'est pour te mettre en "plug&play" ce qui est déjà le cas ça ne va pas t'arranger. A moins que tu sélectionne un autre driver compatible niveau définition d'écran et rafraichissement.

Un problème avec ton écran... non a part le fait qu'ils t'on pas filé un driver et qu'ils comptent sur windows pour bien s'en servir.

Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Si non avec ton ATI tu n'a pas un paramètre dans les options de la carte permettant de limiter la définition de ton écran ainsi que le taux de rafraichissement ? Cela pourrais permettre aux jeux de ne pas faire n'importe quoi.

Réglages de mon écran : 1024 x 768, 32bit, Rafraichissement : 75Hz

Tu me conseille de changer quelque chose ?

Par contre dans les réglages ATI c'est pas le "Moniteur Plug-and-Play" c'est bien écrit : "IIYP677 [ Single ]"

& je vois que sa fais pas sa qu'avec les jeux, dans ATI quand on clique sur 3D ils sont censé surement faire montrer un truc 3D mais pas le temps de voir puisque mon écran devient noir.. Ou plutôt beige xD avec des petit trait noir sur le coté & ensuite l'écran noir complet :francais:

Enfin bref si vous avez des solutions hésiter pas, je suis désespérer la ^^

Oula même si quelque chose de fenêtré en 3D fait passer ton écran en noir :francais: , je me demande si ça viens vraiment du moniteur "plug&play" ...

Tu n'a pas un autre moniteur ou une télé pour brancher ton pc dessus histoire de voir qui est le fautif... ?

Nan, Comment je peux faire ?

Pour cs et hl, tu fait un clic droit sur le jeu dans steam, propriété, definir les options de lancement, et tu ajoute ceci: -d3d -w1024 -h768

Même quand elle affiche le CCC de ATI l'écran deviens noir sur le pannel qui montre une scène en 3D

Apparemment je n'ai pas cette fenetre 3D sur le ccc xp, donc je ne voit pas ce que c'est. Mais si c'est dans une petite fenêtre qui tourne sur le bureau (comme ati tool) je doute que l'ecran soit a remettre en cause.

Nan, Comment je peux faire ?

Pour cs et hl, tu fait un clic droit sur le jeu dans steam, propriété, definir les options de lancement, et tu ajoute ceci: -d3d -w1024 -h768

Ah sa j'ai déjà essayer mais sa a rien changer :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...