Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème .jpg Après Récupération


Kleastorm

Messages recommandés

Bonjour bonjour, je poste ici car j'ai vraiment mais vraiment besoin d'aide ! Après avoir été contaminé par des virus, et n'ayant plus accès à mon OS, j'ai du formater et réinstaller XP...

Donc, j'ai fait une récupération de mes fichiers après formatage et avec succès j'ai récupèrer les fichiers important que j'avais besoin, notament les images des petits enfants à ma môman et.... Je peux pas ouvrir ces fichiers, "Aperçu indisponible" me dit Apercu des télécopies et images de Windows, idem avec Photoshop, Paint... Je sais plus quoi faire, si je ne les récupères pas avant que ma mère s'en appercoive je suis tout simplement décédé ! Auriez-vous un logiciel de récupèration des .JPG corrompus ou autre ? J'ai vraiment besoin de votre aide et je suis à votre disposition si vous avez besoin de détails.

Pour la peine, j'ai pris une vidéo pour que vous vous rendiez mieux compte:

http://www.dailymotion.com/video/x5p1wr_co...tures_lifestyle

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis après une récupération de données... j'ai toujours un dossier depuis 1an avec 3Go de photos impossibles a recupérer et pourtant je teste régulièrement de nouveaux logiciels... mais rien a faire... la taille est correcte, les proprietés sont ok... mais les données et les infos EXIF sont totalement corrompues...

Si tu trouves une solution je suis prenant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un début de piste, si ça peut aider certains :

1) se munir d'un éditeur hexa (ultraedit par exemple)

ne pas utiliser notepad, mais bien un éditeur hexa

ouvrir l'image (ou le fichier pouvant contenir une image) :

ensuite il faut chercher les tags de debut et de fin :

une image jpeg commence par (en hexa) :

FF D8 FF

pour une image sans Exif, on a :

FF D8 FF E0 00 10 4A 46 49 46 (avec notepad on voit : ÿØÿà JFIF)

Pour une image avec Exif on a :

FF D8 FF E1 1F 04 45 78 49 66 (avec notepad on voit : ÿØÿáExif)

et ça finit toujours par FF D9

pour les images avec Exif, on a 2 "FF D9" (1 pour l'image miniature, 1 pour la grande image)

donc pour les Exif, on s'arrete au 2ème

2) une fois le bloc de données détecté, on le sélectionne et on crée un nouveau fichier

et on teste si l'affichage est correct

3) les erreurs possibles :

a) on a l'entete, mais on ne trouve pas le tag de fin :

- sélectionner du début du tag jusqu'à la fin du fichier

et tester si l'affichage est correct (il se peut qu'une partie de l'image ne soit plus valide :non: )

b) le fichier ne contient que des 00

là c'est perdu :D

le fichier peut être supprimé

c) le fichier a autre chose que des 00 mais n'a pas de flag de debut, ni de fin

2 possibilités :

- on a l'image tronquée au niveau des données

==> il faut prendre une image valide et remplacer les données finales par les données de notre fichier

et voir si l'affichage donne quelque chose : si oui alors on peut "bidouiller" pour récupérer le bout d'image encore visible

- le fichier ne correspond pas à un fichier image (si la manip ci-dessus ne donne rien)

==> là, euh :craint:

j'espère que c'était clair :transpi:

c'est comme ça que j'ai fait pour récupérer un paquet de fichier (gif, jpg, zip) sur un disque qui avait craché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...