micka71 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjours tous le monde, Je suis entraint de me monté une nouvelle tour, dans les 1500 euros donc pc gamer... et j'ai déja acheter l'alimentation ( corsair 620w ), le boitier ( nzxt lexa redline ) et le lecteur graveur ( asus 2014L1T lightscribe ) et je voudrai m'acheté la carte-mère, j'ésite pas mal, et peu importe le prix je veux quelque chose qui va me durée longtemps et qui est super performants pour tous. J'ésite donc entre l'asus striker 2 nse et la extreme et je vois pas trop les différences, pouvez m'expliquez s'ils vous plait. Et si vous avez d'autres propositions à me faire y a pas de problème. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Heu ... tu fais de l'OC ou pas ? Si oui, à quelle proportion ? Parce que ça sert pas à grand chose de prendre du haut de gamme si tu fais pas d'oc, d'autant plus qu'on change de chipset avec les nouveaux CPU de Intel qui arrivent vers décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Vu ce qu'il possede deja je pense qu'il va faire du O/C de ouf d'autant plus qu'on change de chipset avec les nouveaux CPU de Intel qui arrivent vers décembre. Attendre aussi longtemps je pense pas qu'il tiendra le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Ben je pense finir de monter ma tour en août, et vu que c'est pour le jeu ( je ferrai peut être de l'o/c sa m'interresse ) mais comme c'est ma 1ère tour que je me monte alors qu'en se moment je possède une tour monté par Fujitsu et acheté dans le commerce, j'ai donc pas beaucoup d'expérience sur sa et j'ai donc peur de prendre des risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Vu ce qu'il possede deja je pense qu'il va faire du O/C de ouf Ou pas. Bon sinon, en reprenant sur la CM : pour le début dans l'OC, une CM comme la Abit IP35 est très bien et permets pas mal de chose. Si tu veux aller plus loin, tournes toi vers la Abit IP35 Pro. Niveau ram : 2*1go PC6400 de G-Skill HK (HZ si OC très fort), Crucial, Mushkin, Transcend, geil. Niveau processeur, pour le jeu, prévois un E8400 et ça sera parfait pour du jeu. Tu seras loin d'être limité par ton processeur avec ça. Niveau CG, je te conseille fortement d'attendre les nouvelles GTX de chez nVidia et les Radeon HD4k de chez Ati. Parce que c'est ça qui va faire la différence dans les jeux. Tu as quoi comme écran ? (Taille de la diagonale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Pourquoi ne pas prendre une P35-DS3R qui tout en restant accessible est très bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 En écran j'ai un samsung 19pouces syncMaster 913v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Pourquoi ne pas prendre une P35-DS3R qui tout en restant accessible est très bonne. C'est tout aussi bien. A noter que sur les nouveaux modèles (GA-EP35-DS3), il y a l'économie d'énergie automatique à désactiver pour pratiquer l'OC. Dans la même idée que la Abit IP35 et IP35 pro, si tu comptes OC fortement, tournes-toi vers la GA-EP35-DS4. Pour ta carte graphique, tu peux t'orienter vers une 8800GT ou alors attendre le renouveau des gammes si tu comptes changer vers un écran avec une plus grande diagonale dans une futur proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Les CM que tu cites sont pour des fou furieux Avec un FSB de 1600 c'est pour les pur et dur avec du WC etc... Comme les autres on dit la GA P35 DS3 est bien pour environ 80¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Ok de toute façon je vais m'acheter la dernière carte graphique gtx 280 et vu que je pense faire tourné des jeux dans des résolutions de 1900/1200 je changerais donc d'écran un peu plus tard, car c'est vrai au final sa revient cher et je suis obliger d'acheter petit bou par petit bou En ram je passerai en ddr3 et je choisirai de la corsair en 1600Mgz, pour le jeu je pense qu'il n'y aurra pas de probleme pendnat un moment j'éspère, mais par contre es-ce que la striker est doté d'une prise hdmi et dans les caractéristique je n'y vois pas car vu le prix je pense quand meme qu'il y en a au moins une ... Parce que des cartes dans les 150 euros en ont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Sinon atendre les nouvelle CM avec le chipset P45 par contre le prix reste a voir.. Pour la DDR3 sa reste encore cher si j'etait toi j'attendrai encore pour l'instant le gain est pas enorme encore trop frais deja que la gtx te coutera environ 500¤ aussi corsair c'est plus le top sa reste une bonne marque mais g.skill par exemple sont tout aussi bien Pour la striker c'est laquel? il se peux que sur la GTX il y aurai une prise HDMI meme sur je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Ben en carte mere je parle de la striker 2 et je voulais donc savoir les differences entre la nse et l'extreme, sinon c'est vrai que les ddr3 sont cher mais un truc que je trouve un peu louche c'est qu'en se moment les constructeurs fond deja des barrettes pratiquement de 2000MHz alors que la carte mere la plus cher en se moment ne les suporterait qu'en o/c et vraiment à fond donc si je comprend bien si les rams s'améliorent encore on pourra pas les mettres meme sur la carte mere la plus cher donc quand ils disent qu'elle est pour ainsi dire upgradable... c'est donc de vraiment pas de beaucoup car si on met dejà du 1600Mhz et ben elle sera donc au bou de se qu'elle peu supporté non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Striker II extreme Chipset nForce 790i - 4 x DDR3 - 3 x PCIe (x16) / 2xPCI / 2xPCI-E(x1) - UDMA133 - S-ATA II - USB2 - Audio 8.1 - Gigabit Lan - Firewire Striker II nse nForce 790i SLI - 4 x DDR3 - 3 x PCIe 16x 2.0 / PCIe 1x / 2 x PCI - S-ATA 2 - Dual Gb Lan - Audio - eSATA Donc une a 3 PCIe en 2.0 et l'autre non, apres le reste une petite lecture suffira Pour la ram je sais pas les autres expert te le diront moi sa sort de mes competences Striker II NSE Striker II extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Merci pour la comparaison, je me demandais quesqu'y changait entre ses deux cartes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Sinon tu compte mettre quoi comme proc dessus? un futur WC? avec cette carte comme dit plus haut sa reste comme meme au fou furieux qui O/C au max possible avec un SLI de ouf voir TRI SLI qui marche mal voir enleve des perf si tu O/C pas trop reste resonnable quand meme :francais De plus avec ton 19' si tu prend la gtx280 le SLI sera d'aucune utilité a voir avec un 30' PS: j'ai mis des lien plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Ben deja je pense pas prendre plusieurs carte graphqiue sa revient cher quand meme surtout les dernières En processeur je pense prendre le core 2 duo e8500 dans un mois ou deux, je pense qu'il aurra un peu baisser Pour l'ecran c sur mon 19 sa sera pas compatible mais je pense prendre un 20 ou 24p plus tard, les 20 sont tres interressant car pour leurs taille ils sont en 1600/1024 un truc comme sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 1680*1050 Je sais pas ton budget mais hormis te faire plaisir a prendre une CM tres haut de gamme je ne voie pas l'interet si tu fait pas de SLI c qui servira a rien avec une GTX280 largement suffisant sur ton 19' et futur 20' etc.. J'ai vue un demi test sur la P5Q deluxe (P45) ou sans deluxe elle est pas mal est certainement moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Ben enfaite je veux prendre sa pour être tranquille pendnat un moment et pour pouvoir tous faire avec, qu'elle puisse tout accepter que se soit pour le jeu , le multimedia.... mais peut etre que je peux faire autant avec moins cher, comme j'y connais pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Avec la futur GTX280 tu sera tranquille pour longtemps sur ton 19' avec filtre AA etc.. A moin que dans 2an par exemple avec crysis 2 3 etc... tu tien absolument a jouer avec tout a donf sinon pas de soucis et pour la mobo pas obliger de prendre le top des top une mobo de moyen de gamme comme deja citer au dessus suffira largement sans te ruiner avec 1500¤ si j'etait toi investi dans un bon boitier ton alim est ok et prend de le bonne ram de la DDR2 G skill 2x1go PC8500 HZ coute 70¤ sur RDC donc pas cher et performante et O/C bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Ok merci je vais donc me prendre une carte mere pas trop cher, plutôt dans les 150 euros, par contre je vais taper dur dans la carte graphique je prendrai la gtx 280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Pour la CM attend quand meme la futur P5Q de asus voir les autre P45 elle devrait sortir sous peu mais le prix je ne sais pas Hesite pas a prendre des bon DD avec ton budget un DD pour le systeme et un pour les données a 50-60¤les 500go faut pas se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Sinon petite question, je viens de regarder ta config en signature, j'avais pas vu avant, ton os ta pris vista ultimate, t'en es content? Et aussi c'est quoi mad dog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Une autre petite question, les cartes meres que tu me propose esque elles ont des prises hdmi, car j'aimerais le top question de sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka71 Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2008 petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Euh non les P5Q non pas de sortie HDMI, mais pour les mobo avec sortie HDMI je connais pas trop mais si tu prend une futur GTX280 il devrait y avoir une sortie HDMI possible que sa varie avec les marques donc pour moi penche toi plutot dessus car les mobal avec cette sortie sont rare une bonne GTX280 sur ton full HD sa serait mieux non? si full HD il y a ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.