KouKaVaniLLa Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Salut à tous Lorsque j'allume mon pc il me fait de plus en plus souvent "Detecting IDE" et reste planté comme un con sur ce message Je dois le couper complétement 2 fois et puis il démarre à la troisième !!!! Comment est il possible dans le bios qu'il n'effectue pas cette détection à chaque fois? Le pc ne fait cela que lorsqu'il a été coupé par exemple pour la nuit. Si je redémarre le pc par la fonction arrêter l'ordinateur puis redémarrer il ne plante jamais. J'aimerais en qq sorte qu'il détecte les périph. une bonne fois pour toute et puis basta. Actuellement la détection dans le bios est en automatique et qd je le met en manuel et bien évidement il me sort un "none" au démarrage. help me BIOS Award sur P4 2.0Ghz carte mère soltek Hdd 1 western digital Hdd 2 maxtor ceux ci ne semble pas défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Quand tu dit qu'il a ete coupé la nuit, tu veux dire seulement eteint, ou alrs tu le debranche avec la prise ou tu met l'alim sur 0 (off) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 c'est une rampe de 6 prises avec interrupteur au sol... le bouton d'alim est toujours sur on mais est contrôlé finalement par cette rampe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Et ta rampe, elle est eteinte ou pas? Si c'est le cas, alors ton pc n'est plus du tout alimenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Non rien à voir, ca vient de tes disques dures... Essayes un scan disqk complet de tous tes disques (chkdsk /r). Mon PC me fait pareil depuis qu'il a trouvé des secteurs défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Bah moi il me le faisait lorsque la pile de ma carte mere etait morte !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 voilà voilà pas de secteurs défectueux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.