Aller au contenu

De la HD sur un 22"

Flanker

Messages recommandés

Bon, voila mon problème:

Je suis un joueur :chinois: et je doit me refaire une config, étant donné que je n'ai pas les moyens de me payer les futures GTX 280/260, mon choix se portera sur la 4850 (voir 70), en gros je vais devoir jouer en 1600* max.

Je regarde pas mal de film, notamment en HD, sur un 17" affichant le 720p et je me demandais ce que donnera le 720p et le 1080p sur un 22" (sachant bien sur que ce dernier ne sera pas exploité à fond).

La question est donc, suivant votre expérience perso ou ouï dire: qu'est-ce que donne la HD (720 et 1080) sur un 22"? :transpi:

J'ai un 20", de même résolution que ton 22" donc. Beh la HD rend très bien bien entendu, je vois pas trop l'intérêt de ta question ?

Si tu te demandes si ça sera mieux que sur ton 17" j'aurai tendance à dire que oui dans le sens ou l'image sera plus grande, et que la résolution sera plus élevée que celle de l'écran donc tu perdras pas en qualité à cause de l'étirement.

Hello,

Pour le décodage, pas forcément besoin d'une grosse carte vidéo. Moi je regarde beaucoup de film de vacances :transpi: en 720p et quelque fois en 1080p réencodé (donc de moindre qualité qu'un blu ray original) avec un x1950 Xt et un E6750 sans saturé le proc'. Je sais pas ce que ca donne avec un film HD 1080p original, mais les nouvelle carte et encore plus les ATI décode très bien n'importe quel flux. Mais bon si tu est joueur de jeux assez récent, orient toi vers le haut de gamme de cette génération qui va surement baissé avec la sortie des nouvelles cartes bientot : donc 3870 ou 9800 GT si ca rentre dans ton budget... Faut voir le resrte de ta config aussi...

Pour ce qui est de l'écran, le 22" et entre deux eau. J'ai un Samsung Sync master 226BW qui rend très bien, mais le 720 p est en dessous de la réso native (1680 x 1050) et le 1080p en dessus mais le upscaling et le downscaling ne biaise pas trop la qualité (pour mes yeux non expert).

Le mieux pour toi serait de demandé à faire un test en magasin avant d'acheté....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...