Aller au contenu

[PRB] Certains jeux ne se lancent pas si carte son


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème (dans ma plantation, oui je sais). J'ai une nouvelle machine depuis avril : Q6600, 2*1Go DDR2 Curcial, 8800GTS 1Go, CM Asus P5-NT deluxe. Mise à part quelques petits problèmes de jeunesse, la machine fonctionne bien. J'ai depuis joué à Crysis, Supreme commander, COD4 etc.

J'avais cependant un problème avec ma carte son intégré SoundMax. Quand j'installais les drivers, j'avais un soufle dans les baffles même losqu'il n'y avait aucun son. Je n'ai jamais réussi à solutionner le problème cela venant d'une mauvaise prise en charge du DTS par les drivers. Bref, je jouais donc via les drivers Vista par défaut qui eux ne posaient pas problème.

Il y a quelques jours, je décide d'installer le dernier trackmania et.... impossible de lancer le jeu, le programme se bloque. Même pas moyen d'ouvrir le menu de config avancé (pour ceux qui connaissent). Je décide par hasard de déactivé ma carte son (Vista audio) et là ça marche. Je sais lancer le jeu. Récemment j'ai installé Stalker et là à nouveau des problèmes. Ca fonctionne uniquement si je désactive la carte son.

Aimant tout de même le bon son de qualité, et au vu des problèmes rencontrés, je décide d'acheter une carte son X-fi créative audio pci-express. Le son est génial et la suite soft nickel, je me dis, tiens testons trackmania pour voir si ça fonctionne... et .... à nouveau problème. Ca se lance pas, idem pour stalker. Obligé de déactiver la carte son.

Donc question à 5$ POURQUOIIIIIIIIIIIIIIII ?

- Ce n'est pas la carte son qui est en cause mais pourquoi dois-je la désactiver pour que ça fonctionne

- Soit c'est Dirext10 qui foire

- Soit Vista qui déconne

- Soit.... je peux me pendre

Pou rappel, Crysis etc fonctionnent très bien, j'ai juste Trackmania et Stalker... je n'ai pas essayé d'autres jeux et j'ai réinstallé plusieurs fois trackmania mais à chaque fois c'est pareil.

Help please !

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème se passe avec deux cartes sons différentes. La carte son de la CM et la creative. Et chose étrange le problème ne se pose pas avec certains jeux. C'est pourquoi je penche sur un problème DX

Crysis, Supreme commander, COD4 : ca fonctionne

Stalker, TM : ca marche pas

Je reste perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème se passe avec deux cartes sons différentes. La carte son de la CM et la creative. Et chose étrange le problème ne se pose pas avec certains jeux. C'est pourquoi je penche sur un problème DX

Crysis, Supreme commander, COD4 : ca fonctionne

Stalker, TM : ca marche pas

Je reste perplexe

la constante avec vista que je cuisine depuis un an en 64 et 32 bits est bien la perplexité, j'ai une AUD 2 Plat-ex qui fonctionne plutôt bien depuis la dernière version des drivers Créative, il en existe une pour la tienne qui n'a que quelques jours, l'as tu essayé?

les jeux n'ont pas tous la même exigence au niveau de l'accélération matérielle ou logicielle.

Créative dans ce cas là n'est pas une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le dernier driver mais même si il y a beaucoup de critiques en vers creative, le fait que j'avais le même problème avant d'avoir la créative, via la carte son sur la CM montre que le problème ne vient pas de la marque de la carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...