Aller au contenu

[RESOLU] Prob de reconaissance Lecteur DVD


Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je viens m'éclairer de vos précieux conseille une fois de plus !

Voici donc mon problème : Hier je voulais graver une image DVD de ubuntu et aillant formater il y a peut, réinstalle nero 7 (avec lequelle je n'avais jamais eu de problème dans le passé).

C'est donc fort logiquement que les problèmes commences après l'installation : Mon graveur DVD n'est plus reconnus, ni dans mon panneaux de config, ni dans mon bios, évidemment la désinstallation de nero ni change rien !

Pour info mon graveur et un LG GSA-H12NRB qui et connecté en nappe (et bizarrement je sens que si ça avais étais en sata je n'aurais pas eu de problème).

Voila donc n'aillant jamais rencontré ce problème avant je suis tout ouïe :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il n'est pas détecté dans ton bios et pas non plus dans le poste de travail mais est-il présent dans les gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation?

Non il n'est pas présent tout cours =\ et aucune de mes apllis n'a de point d'interrogation dans la gestionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vient de reboot comme tu m'avais dit de faire, le port IDE étais déjà choisis donc je l'ai remis mais ça ne marche pas... alors j'ai tente ACHI, mais rebellotte...

ça me tue cette histoire... Pourquoi j'en suis pas resté a nero 6 v_v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais tester le lecteur demain matin (ça tombe bien que j'aille chez mes parents !) Donc je tiens au courant !

(Ah et mon HDD et en sata II et aucun probléme ! A croire que ces vraiment l'IDE qui a décidé me faire ch**)

Sinon au démarrage j'ai un "driver no found" que je n'avais pas avant je suppose que ces ma CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut d'abord que tu vois le lecteur au niveau du BIOs, sinon tu ne l'auras jamais sous windows.

Vérifies les branchements, l'alimentation du lecteur, et fouille les réglages du BIOS.

Tant que le lecteur n'est pas vu au démarrage, ni dans le BIOS, ni dans la liste des matériels, windows ne le connaitras pas.

En tout cas, pour le moment, Nero n'est pas du tout en cause.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut d'abord que tu vois le lecteur au niveau du BIOs, sinon tu ne l'auras jamais sous windows.

Vérifies les branchements, l'alimentation du lecteur, et fouille les réglages du BIOS.

Tant que le lecteur n'est pas vu au démarrage, ni dans le BIOS, ni dans la liste des matériels, windows ne le connaitras pas.

En tout cas, pour le moment, Nero n'est pas du tout en cause.

:transpi:

Le truc c'est que c'est bien après avoir installé nero que j'ai eu un problème ! Car j'ai inséré un DVD dans mon lecteur, et la je me suis rendus compte que je n'avais tjs rien mis comme logicielle pour graver, donc un amis devais passer dans l'aprèm et me file son nero 7 et la après l'installation c'est le drame. :chinois:

Enfin, histoire a part, je vais farfouiller tout ça et je tient au courant :smack:

Edit : Mon lecteur n'est plus reconnue dans mon bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où peux tu voir ce lecteur ?

1- le lecteur n'est visible dans l'interface du bios que dans le choix de la priorité des disques au démarrage....Section "BOOT"

2- le lecteur est visible après l'initialisation du bios, au chargement du contrôleur Jmicron (normalement le nom du lecteur est en vert).

Pour le périph inconnu : soit tu installes les derniers drivers du chipset INtel et l'Intel matrix storage puis le pilote ACPI_1043400 (ou plus récent) si le phénomène persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news.

Alors justement, le lecteur n'étais pas visible après initialisation du bios...

Mais j'ai tenté quelque chose qui a étais un demis succès.

J'ai débranché l'IDE et l'alim du lecteur, boot le PC, ensuite étain, reconnecté le tout et la miracle jusqu'au chargement de windows le lecteur fonctionnais ! Mais une fois chargé rebelotte lecteur qui ne fonctionne plus, et l'inscription en vert au démarrage n'apparais plus non plus... donc je pense que ça vient de windaube et pas du bios :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le lecteur n'apparaît pas à l'initialisation du contrôleur Jmicron, winchose n'a rien à voir, d'où l'idée de tester la nappe et l'alim(du lecteur) avec un HDD PATA ou un autre lecteur DVD, ou bien ton lecteur sur une autre bécane pour le mettre hors de cause....^

auquel cas une maj du bios pourrait être une soluce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Donc mon lecteur fonctionne bien sur un autre PC donc il n'es pas en cause...

Je devrais faire une maj du bios ? Je suis moyens chaud pour ça d'autant plus que si il faut une disquette mon PC n'a pas de lecteur disquette ;)

Enfin je le redit mais au démarrage, j'ai un beaux message du genre : driver no found et je pense que nero (ne me demandais pas comment c'est une hypothèse ^^") ma chamboulé des fichier pilotes systémes de la CM... donc la je DL les pilotes asus et nous verrons bien (j'aurais bien réinstaller ceux par défaut du CD... mais bon vous connaissez la blague hein ;) Sauf si un pote peut m'en prêter un en sata...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après mise a jour du bios ça marche impect ! Merci beaucoup a toit tatar :chinois: non seulement j'ai réparé mon lecteur mais maintenant je sais comment mettre les bios asus a jour :transpi:

Je te paie un pot quand tu veut :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...