Aller au contenu

Choix RAM, Vidéo et éventuellement boîtier


THGNet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis possesseur depuis peu d'une carte mère Gigabyte GA-X38-DS4 et d'un Core 2 Duo E6750.

Je vais monter tout cela dans mon vieux boitier Antec 1080Plus AMG avec une alimentation Corsait HX620W (que j'ai achetée à grosloulou :mdr2: )

Je voulais savoir quelle carte vidéo pourrait être installée sur cette carte mère sans que j'ai à rencontrer le moindre problème de compatibilité.

Je précise que je n'ai qu'un écran 17" Samsung 730BF (ça me suffit largement pour jouer de temps à autre à des jeux comme GTR2, Quake etc)

Je pensais me prendre une Radeon HD3870 (avec 512 Mo en GDDR4) mais j'ai vu que dés que les filtres sont activés, les perfs se cassent la gueule :transpi:

D'un autre côté, je ne ferai certainement jamais de CrossFire, donc je peux me prendre une carte nVidia comme une 9600GT (il n'y a pas beaucoup de différences en 1280x1024). Qu'apporterait de plus une 8800GT ?

En mémoire, je dispose d'un kit Kingston HyperX 2x1 Go PC8500 (Ref. KHX8500D2K2/2G). Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé la combinaison de cette carte mère avec ces mémoires. Elles n'apparaissent pas dans le QVL de Gigabyte pour ma carte mère contrairement au modèle KHX9600D2... :mdr2:

Dernière question, je pense éventuellement à remplacer mon boitier par un autre modèle vendu sans alim mais avec des ventilos de 120 en aspiration et en extraction. Quel boitier pas trop cher et efficace et silentieux me conseillez vous?

Donnez moi vos avis sur ma config et dite moi ce que je devrais améliorer:

Boîtier: Antec Plus 1080AMG

Alimentation: Corsair HX620W :mdr:

Carte mère: Gigabyte GA-X38-DS4

Processeur: Intel Core2Duo E6750 (destiné à être o/c :D )

Mémoire: Kingston HyperX 2x1 Go PC8500 (Ref. KHX8500D2K2/2G)

Carte vidéo: Radeon HD3870 512 Mo GDDR4

ou nVidia GeForce 9600GT 512 Mo

ou nVidia GeForce 8800GT 512 Mo

Merci pour vos réponses à toutes mes questions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une ou l'autre des Nvidia, sinon en ram prend plus chez Crucial, Geil, G.Skill, ....Je trouve kingston assez chère.

J'ai déjà la Kingston. Elle m'a couté 40 euros avec les frais de port via eBay !

Vu ma résolution d'écran max, je pense que je vais m'orienter vers la 9600GT, bien que j'ai quand même envie d'une 3870 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...