Aller au contenu

Integration WC ninehundred


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici l'idée : integrer un WC dans une ninehundred qui est une vrai soufflerie.

Enlever quelques ventillo et augmenter encore un peu plus le processeur.

Ma config :

E4300 @ 3Ghz

2*1Go de crucial pc5300

8800GTS

le reste on s'en fou un peu :francais:

Pour ce qui ne connaissent pas cette tour il y a un 200mm en haut (a la place de l'alim)

un 120 extracteur a l'arrière

3 emplacement 5"1/2

et 2 cages de 3* 3"1/2

Mon idée serais de WC le proc et la carte graphique seulement. Dans cette optique j'avais penser à intergrer la pompe plus le reservoir plus l'airtrack dans une des 2 cage et y enlever le ventillo.

Changer le ventillo de la 2ieme cage et y mettre mon noctua :transpi:

ensuite integrer le radiateur (120*240 ?!) sous le petit Big Boy (200mm)

ci joint de petite tof.

65894143eabd7063ba935d4e8443994d.jpg87dcdd5ee5e6f3d22cbefd0596dd098f.jpg

Voila ceci est encore un projet (je ne sais pas si j'aurais vraiment les moyens) en sachant que je ne voudrais pas dépacer les 150-200¤

si vous avez des idées (surtout pour la pompe réservoir) pour integrer en 3"1/2

Et a la limite les bons rapport qualité/prix des waterblock

Merci de subir mon imaginair a la con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je corrige quelques fautes :

serait :francais:

dépasser :ouioui:

airtrap :smack:

etc.

mouais, pour le rad double, il te faudra percer des trous pour qu'il tienne. Si je pige bien, tu veux que ça soit le big boy qui évacue l'air chaud du rad

ça peut se faire mais je suis quasi sûr qu'un rad double sera un peu juste pour refroidir ton cpu et ton gpu en silence... ou alors, tu mets un rad double "épais" avec deux ventilos puissants en "push", le "pull" étant à la charge du big boy

par contre, pour 200¤ maxi, va falloir cogiter sec sur le choix du matos

je verrai ça demain peut-être car il est trop tard là (1h presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de subir mon imaginair a la con :francais:

L'imaginaire met des robes longues à nos idées courtes. [sim]

Bonsoir, the bob

Je n'ai pas l'impression que l'espace soit suffisant pour intégrer un rad en haut de ton boitier.

Il faut compter au minimum 30mm d'épaisseur, a moins que mon imagination me joue aussi des tours, il va poser problème avec la CM.

L'intégration d'un radiateur est la partie la plus contraignante dans un WC, pour le reste cela ne pose pas vraiment de problème, on arrive toujours a caser une petite pompe et un réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes c'est mon gros problème ma copine en pleure, même si je fais des efforts il y'en a toujours (heureusement firefox limite la casse)

Donc en gardant juste un rad double je risque d'être juste pour refroidir efficacement

Et pour l'intégrer sous le 200mm j'avais pensé justement a un rad fin pour pas trop tiré sur la gueule du ventillo en sachant que comme dit Ericos je risque d'être juste en place faut que je mesure voir ce que je peux y mettre

Pour revenir au budget j'ai fais çà :

5b2f41d2adcf5bf4d0082cdea5465a89.jpg

Clair que pour être vers les 150 faut pas WC la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de la photo qui se trouve ICI , je dirais que tu ne dois pas avoir beaucoup plus de 2cm entre le haut du boitier et le haut du ventilateur de 12cm en extraction à l'arrière du boitier...

De plus, en voyant la position des fixations supérieures pour la CM, on peut juger que celle-ci va arriver assez haut par rapport au haut du boitier...

Pour finir, j'ai un peu de mal à voir comment tu va fixer le rad au boitier...

J'ai l'impression que ça va pas être facile d'intégrer un radiateur pour un watercooling à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poil plus de 30mm XD entre la tôle et le haut de la carte mère

Pour la fixation j'avais tout simplement pensé a tombé tout le haut faire des perçages, fixer le rad et remonter la haut. je penses qu'il y a moyen que sa passe mais il me vaudrai de vrai plan pour en être sur. je cherche chez les constructeur des rad.

et pis si je met un push/pull y'a de grande chance que l'extracteur a l'arrière saute.

En plus ces tricool foute un bordèle je trouve.. c'est peut être le fait qu'il soit montés rigide...

Si ça passe ça pourrais être une joli intégration je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 30mm entre le haut du boitier ça risque d'être un peu juste car si tu fais un push/pull il faudra prendre en compte les 25mm des ventilos et il n'y a alors plus de place pour le rad...

Par contre si tu laisse le ventilo de 200mm s'occuper seul du rad, alors tu devrais avoir juste assez de place pour mettre en place le rad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 30mm entre le haut du boitier ça risque d'être un peu juste car si tu fais un push/pull il faudra prendre en compte les 25mm des ventilos et il n'y a alors plus de place pour le rad...

Par contre si tu laisse le ventilo de 200mm s'occuper seul du rad, alors tu devrais avoir juste assez de place pour mettre en place le rad...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...