Jump to content

Ecran fréquence et temps de réaction


Recommended Posts

bonjour à tous,

j'étais en train de discuter avec un collègue de travail qui m'a dit la chose suivante: "Avec les écrans modernes, la fréquence n'a plus d'importances, car c'est la carte graphique qui dicte la fréquence. Il faut faire attention au temps de réaction de l'écran"

Je lui ai posé la question car mon écran (voir config) est en 60 Hz mais je pourrais changer pour 70 Hz dans les options et donc par curiosité je voulais comprendre comment ça fonctionne tout ça.

merci bien et bon appétit pour ceux qui n'ont pas encore mangé :p

Dzik

Link to comment
Share on other sites

S'il est en DVI, 60Hz c'est bon, s'il est en VGA, c'est mieux 75Hz.

Sinon il a raison, un TFT en DVI c'est 60Hz et le temps de réponse est surtout important pour les jeux, à partir de 8ms ça devient parfait pour un TFT.

Link to comment
Share on other sites

donc c'est bien vrai que c'est plutôt la carte graphique qui décide de la fréquence réelle affichée? (ben enfait c'était ça ma question... on est pas sur la même fréquence je pense LOL)

En tout cas mainetnant ils font des écrans avec un temps de réponse de 2ms...

Link to comment
Share on other sites

salut

le temps de réponse est le temps necessaire pour qu'un pixel passe du blanc au noir (temps de montée) puis pour revenir au blanc (temps de descente)

il est évident que pour les nuances de gris ou de couleurs le temps de réponse augmente.

la fréquence verticale nous informe mieux sur les capacités de l'ecran à redessiner l'image par seconde, tout comme la résolution maximale indiquée par le contructeur qui est propre à la dimension de l'ecran. Elle nous fournira la vitesse d'un pixel : 1024 (H) X 768 (V) X 72 Hz = 56 623 104 (par exemple un 15") ce qui donne une bande passante de 56 623 104 *1.5 (temps de travail) soit 84 Mhz.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...