Aller au contenu

[RESOLU] couleur de police dans myspace


Messages recommandés

en gros, quand tu veux ecrire un texte en rouge tu vas recuperer la valeuer hexa du rouge sur google, tu vois que c'est #FF0000

et, tu vas encadrer ton texte comme ca:

ton texte en couleue normale <font color=#FF0000>tno texte en rouge</font> la suite de ton texte en couleuer normale

et pour info, les couleuers en hexa sont defini par six caracteres hexadecimaux, par groupe de deux, representant dans l'ordre le rouge, le vert et le bleu

donc, #00FF00 = vert et #0000FF = bleu

a partire de ca, tu peux melanger et doser ces couleures (00-01-02-....-FF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, quand tu veux ecrire un texte en rouge tu vas recuperer la valeuer hexa du rouge sur google, tu vois que c'est #FF0000

et, tu vas encadrer ton texte comme ca:

ton texte en couleue normale <font color=#FF0000>tno texte en rouge</font> la suite de ton texte en couleuer normale

et pour info, les couleuers en hexa sont defini par six caracteres hexadecimaux, par groupe de deux, representant dans l'ordre le rouge, le vert et le bleu

donc, #00FF00 = vert et #0000FF = bleu

a partire de ca, tu peux melanger et doser ces couleures (00-01-02-....-FF)

heu.... bon ok et dans myspace je fais comment pour mettre les commentaires en blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google -> "héxadécimal blanc"

premier lien -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs

blanc --> #FFFFFF

Rhalala... ça fatigue vite :transpi:

en effet ca me fatigue ...

les fff et les code couleurs bon d'accord mais je sais pas quoi en faire, ou y coller...

bref c'est pas grave

il n'y a pas de section debutant sur pc impact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas encadrer ton texte comme ca:

ton texte en couleue normale <font color=#FF0000>tno texte en rouge</font> la suite de ton texte en couleuer normale

on te donne la solution, et Drak t'explique qu'au lieu de mettre #FF0000 (rouge), tu dois mettre #FFFFFF (blanc) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas encadrer ton texte comme ca:

ton texte en couleue normale <font color=#FF0000>tno texte en rouge</font> la suite de ton texte en couleuer normale

on te donne la solution, et Drak t'explique qu'au lieu de mettre #FF0000 (rouge), tu dois mettre #FFFFFF (blanc) !

tu veux qu'on vienne te le faire!?

ok laisse tomber

ca fait 3 fois que je vous demande ce que j'en fait de ton fff j'en fais quoi, je prends un feutre et je l'ecris sur mon ecran ????

putain bonjour l'ambiance, merci les informaticiens, quelle ouverture d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, avant que tu repondes, j'ai edite le mon dernier post, trouvant moi aussi que je m'etis un peu emporte

quoi qu'il en soit, la reponse, on te l'a donne

tu ecris le debut ton texte qui doit etre affiche dans la couleur standart (il n'y en pas pas forcement, suivant ce que tu veux faire)

tu met <font color=#FFFFFF>

tu met le texte que tu veux mettre en blanc

tu met </font> une fois que tu as fini avec ton texte en blanc

et tu peux remettre la suite de ton texte qui sera afficher dans la couleur standart (a nouevau, il n'y en pas pas forcement)

si tu comprends toujours pas, je vois pas comment faire plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, avant que tu repondes, j'ai edite le mon dernier post, trouvant moi aussi que je m'etis un peu emporte

quoi qu'il en soit, la reponse, on te l'a donne

tu ecris le debut ton texte qui doit etre affiche dans la couleur standart (il n'y en pas pas forcement, suivant ce que tu veux faire)

tu met <font color=#FFFFFF>

tu met le texte que tu veux mettre en blanc

tu met </font> une fois que tu as fini avec ton texte en blanc

et tu peux remettre la suite de ton texte qui sera afficher dans la couleur standart (a nouevau, il n'y en pas pas forcement)

si tu comprends toujours pas, je vois pas comment faire plus simple

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet juste de rajouter que les navigateurs comprennent aussi les couleurs en rgb(14, 34, 53) mais surtout les couleurs dites en anglais.

Par exemple, pour pas s'ennuyer : <span style="grey">Salut à tous</span>.

Bon après... c'est pas très précis mais bon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ces valeurs explicites, on ne peut pas mettre tout et n'importe quoi : seuls 16 noms sont recommandées.

black = "#000000"
silver = "#C0C0C0"
gray = "#808080"
white = "#FFFFFF"
maroon = "#800000"
red = "#FF0000"
purple = "#800080"
fuchsia = "#FF00FF"
green = "#008000"
lime = "#00FF00"
olive = "#808000"
yellow = "#FFFF00"
navy = "#000080"
blue = "#0000FF"
teal = "#008080"
aqua = "#00FFFF"

cf. Introduction to CSS : # Named colors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ces valeurs explicites, on ne peut pas mettre tout et n'importe quoi : seuls 16 noms sont recommandées.

black = "#000000"
silver = "#C0C0C0"
gray = "#808080"
white = "#FFFFFF"
maroon = "#800000"
red = "#FF0000"
purple = "#800080"
fuchsia = "#FF00FF"
green = "#008000"
lime = "#00FF00"
olive = "#808000"
yellow = "#FFFF00"
navy = "#000080"
blue = "#0000FF"
teal = "#008080"
aqua = "#00FFFF"

cf. Introduction to CSS : # Named colors

Car tu connais beaucoup d'autre couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand tu pense à une couleur tu te dis, tiens, la couleur MediumSlateBlue irait parfaitement, bien mieux que RosyBrown ?

Non, et de toute manière, personne n'utilise ces couleurs, le seul point que je soulignais, est que pour ne pas s'ennuyer à retenir la valeur hex de couleurs simples, on peut utiliser une désignation nominale..

Néanmoins, je l'avoue, je ne connaissais pas ces référénces si nombreuses ;o)

Edit:

Je me permet juste de revenir sur la page des couleurs "conseillées" par w3c ( d'autres nétant pas nécessairement supportés par d'éventuels navigateurs alternatifs ). A en écouter W3C même le forum de pci est non correct. Pourquoi ? car il y a <script et non <script. Si aujourd'hui, un seul navigateur n'est pas capable de comprendre une version en majuscule d'une balise, il ne reste qu'une seule solution :

Cramer les devs.

Tout ça pour dire que w3C, c'est bien pour faire beau, entre amis, mais que grosso modo, c'est juste là pour "tester".

Quand on voit un des top site comme http://www.clubic.com/ qui se trimballe avec 42 erreurs, ou mieux encore http://www.01net.com/telecharger/ 357 erreurs, on peut s'interroger sur l'intérêt du validator w3C

Voilà, fin de l'extrapolation ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'on pensait automatiquement aux noms plus complexes. J'attire simplement l'attention sur les recommandations.

Quand au fait que personne n'utilise ces couleurs, détrompes toi. C'est comme pour les valeurs hexa qui sortent de la catégorie des safe values.

Par contre je te rejoints sur le fait que rien n'empêche d'utiliser le "red" que tu mentionnes plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci:

PS: c'est pas "pc impact" mais "PC INpact" ...

PS 2: pas la peine de s'énerver pour des futilités de ce genre !

Je suis royalement désole pour la faute c'est impardonnable je me mets a genoux, milles excuses. ..

C'est pas la peine de s'énerver ? c'est dans ma direction ca ? excuse-moi quarky, relis un peu le post...

Je me permet de vous donner un conseil messieurs les admin de PC Inpact, je sais que vous en aurez

rien a faire (pour etre poli) et que vous allez me coller des ptites réponses toutes faites a ce genre de

remarque mais mais je trouve sincèrement que le ton que vous employez et vos remarques sont vraiment

deplacées pour un forum on l'on est sensé venir récupérer des astuces ou des conseils quand on a pas

votre niveau supérieur de connaissances informatiques.

PC inpact est-il réservé a une élite ? si oui, pas de problèmes, mais il faut le préciser.

Vous avez un certain nombre de forums concurrents, allez-y faire un tour, ca vous permettra certainement, de vous remettre un peu en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était pas fait pour te reprocher de ne pas avoir édité le titre du sujet ;)

C'est juste une information que je te donne et que tu peux mettre en oeuvre pour que d'autres personnes puissent bénéficier de ce sujet pour résoudre un problème similaire. :merci:

Et il m'avait bien semblé que tu t'énervais, cf le passage suivant :

putain bonjour l'ambiance, merci les informaticiens
Nous souhaitons garder une bonne ambiance générale sans prise de tête, former une communauté plus humaine et conviviale que ce qu'il peut exister ailleurs.

Par contre tu te plantes totalement concernant le ton que j'emploie puisque je ne t'ai fait aucune remarque désobligeante et que je n'intervenais surtout pas pour que cela soit perçu de cette manière.

Quelles remarques trouves-tu déplacées ? Sont-elles de moi ?:yes:

J'attire ton attention sur le fait que les messages ne passent de la même manière que dans une discussion classique de vive voix. Ici, comme pour tout écrit, le lecteur se fait sa propre interprétation qui peut différer de son auteur, ce qui est le cas ici. :yes:

Non PCI n'est pas réservé à une "élite" pour preuve tu as pu trouver de l'aide. D'ailleurs tu remarqueras toi même que dans cette sous-section (entre autres) beaucoup de débutants viennent chercher de l'aide et ils sont bien accueillis.

Et rassures toi on connait très bien les autres forums francophones dédiés à l'informatique ;) Nous ne sommes pas exclusivement actifs ici.

Allez souffles un bon coup et ne te prends pas la tête quand il n'y en a aucun intérêt.

PS : Note que c'est Quarky et non "quarty" :D

PS 2 : désolé de te décevoir, pas de réponse toute faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était pas fait pour te reprocher de ne pas avoir édité le titre du sujet ;)

C'est juste une information que je te donne et que tu peux mettre en oeuvre pour que d'autres personnes puissent bénéficier de ce sujet pour résoudre un problème similaire. :merci:

Et il m'avait bien semblé que tu t'énervais, cf le passage suivant :

putain bonjour l'ambiance, merci les informaticiens
Nous souhaitons garder une bonne ambiance générale sans prise de tête, former une communauté plus humaine et conviviale que ce qu'il peut exister ailleurs.

Par contre tu te plantes totalement concernant le ton que j'emploie puisque je ne t'ai fait aucune remarque désobligeante et que je n'intervenais surtout pas pour que cela soit perçu de cette manière.

Quelles remarques trouves-tu déplacées ? Sont-elles de moi ?:yes:

J'attire ton attention sur le fait que les messages ne passent de la même manière que dans une discussion classique de vive voix. Ici, comme pour tout écrit, le lecteur se fait sa propre interprétation qui peut différer de son auteur, ce qui est le cas ici. :yes:

Non PCI n'est pas réservé à une "élite" pour preuve tu as pu trouver de l'aide. D'ailleurs tu remarqueras toi même que dans cette sous-section (entre autres) beaucoup de débutants viennent chercher de l'aide et ils sont bien accueillis.

Et rassures toi on connait très bien les autres forums francophones dédiés à l'informatique ;) Nous ne sommes pas exclusivement actifs ici.

Allez souffles un bon coup et ne te prends pas la tête quand il n'y en a aucun intérêt.

PS : Note que c'est Quarky et non "quarty" :D

PS 2 : désolé de te décevoir, pas de réponse toute faite.

oui, je me suis emporté, le "p**ain" étant de trop, dsl.

non, les remarques ne te concerne pas, mais j'ai simplement eu un peu l'impression de mal me faire comprendre pour une question si simple... je demandais simplement ou mettre un code dans ma page myspace, non pas extrapoler sur les codes couleurs, voila. cette réponse m'a été donné un 1 message sur un post dans un autre forum. du coup, l'aide m'est venue d'ailleurs.

c'est pas grave, on va pas en faire une montagne, je vais souvent sur les forums d'aides, et je passe de l'un a l'autre quand je ne trouve pas réponse a mes questions, et c'est pas la premiere fois que j'ai l'impression de "gonfler" des admin ou des membres sur PCI quand tout n'est pas compris a la 1iere réponse.

PS1 : dsl pour ton pseudo, je m'en suis rendu compte et édité juste avant ta réponse.

PS2 : en effet, je ne suis pas déçu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...