Aller au contenu

[RESOLU]Msi k9n Neo-F V2 problème Ht link


max34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis beaucoup renseigné avant de poster ici, si bien que je crois savoir quel est mon problème..

Ma config est la suivante :

prosc : 4800+ X2

carte mère : MSI K9N Neo-F V2

ram : 2x1 Go No name PC6400 800Mhz

alim : 480w no name

Alors mon problème est le suivant, lorsque j'overclocke le processeur j'ai mon ht link qui augmente, j'arrive à avoir un OC stable de mon X2 à 2.65 ghz (et l'ht link est alors à environ + de 1100 mhz). Si je monte + tout plante.

Je pense alors que le problème vient du ht link (car j'ai aussi testé en désynchronisant la ram).

Alors j'ai lu partout qu'il faut modifier le coefficiant multiplicateur du ht link, alors moi je veux bien :8 sauf que je le trouve pas dans mon bios :yes:

Et comme je tourne en rond.. un peu d'aide serait la bienvenu.

Merci :-D

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :8

Alors j'y avais pensé à faire la mise à jour du bios de ma cm, (j'ai actuellement la version 2.0 et sur toutlesdrivers.com il y a la version 2.6) mais je voulais

d'abord avoir votre avis car un flashage de bios est toujours délicat et n'est pas sans risque (à ce que j'ai vu.. :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les news :incline:

Déjà le flashage du bios a réussi (j'avoue que j'ai un peu stresser au reboot :yes: ) et j'ai donc maintenant la dernière version.

Alors je suis ensuite allé voir dans le bios, en espérant trouver un truc "ht link" et effectivement... le menu magique a apparu :8 mais pas comme j'ai eu l'habitude

de le voir chez les autres.

Ici j'ai "Ht configuration" si j'appuie sur entrée j'ai alors "MP65 to AM2 freq_auto et j'ai le choix entre Enabled ou Disabled (c'est sur Enabled par défaut).

Alors j'imagine que sur Enabled ça doit fluctuer avec la fréquence du CPU et sur Disabled ça reste fixe.. Je vais tester voir ce que c'est :-D

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba c'est bon niquel,

Si je met disabled, j'ai ensuite le choix de la frequense du ht link (200/400/600/800/1000).

Exactement ce que je voulais :yes:

Me reste plus qu'à me prendre de la Ram et une Alim correct :8

J'ai bien fait de faire la MAJ du bios, merci à vous :-D

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...