Aller au contenu

Zalman 9700


Messages recommandés

bonsoir à tous,

alors voilà j'envisage de changer de pc, mais en attendant je dois vivre avec mon bon vieux pc. Ce soir je lui ai acheté un Zalman CNPS 9700 pour refroidir le microprocesseur. L'avantage de ce model c'est qu'il est "universel" donc je pourrai le réutiliser sur ma prochaine configuration (basée sur un e8400 probablement)

J'ai donc délicatement démonté presque tout mon pc pour me rendre compte que l'universalité n'était pas de ce monde. La carte mère est une MS-7010 (Medion). Autour du socket 754 il y a une structure en plastique rectangulaire maintenue par 2 vis seulement. La structure dispose de deux barettes métaliques qui une fois abaissées et bloquées maintiennent le bloc ventilateur d'origine demon pc.

Avec le Zalman sont fournis deux structures en plastique noir pour installer un proc sur socket 775, mais rien pour installer un amd. Je dois avoir un très vieux modèle ou alors Zalman a réduit la taille de l'univer...

J'ai vu que Scythe vendait pour 9 euros environ un kit universel. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes et aurait essayé ce kit ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zalman n'est pas vraiment universel mais c'est vrai qu'ils fournissent tout une batterie de fixations pour la plupart des sockets. Tu es sur que le socket 754 est pris en charge par le CNPS9700?

Si oui, as tu bien regardé la notice de montage du Zalman? Pour le monter, dans tous les cas, il faut démonter la carte mère pour retirer le système de fixation en plastique par défaut autour du proco et monter celui de Zalman. Il ne suffit pas d'enlever juste l'ancien ventirad pour monter le zalman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je confirme Bad, AUCUN ventirad n'est universel, c'est le nombre de fixations compatibles livrées dans le bundle qui font qu'il s'adapte à tous les soquets en fonction sur les CM. Tu dois donc avoir dans la boîte du Zalman, un autre modèle de fixation qui conviendra à ton futur S775.

Pour le kit universel, s'il est universel, il devrait le faire, mais regarde d'abord si tu n'aurais pas le kit S775 du Zalman encore chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zalman n'est pas vraiment universel mais c'est vrai qu'ils fournissent tout une batterie de fixations pour la plupart des sockets. Tu es sur que le socket 754 est pris en charge par le CNPS9700?

Si oui, as tu bien regardé la notice de montage du Zalman? Pour le monter, dans tous les cas, il faut démonter la carte mère pour retirer le système de fixation en plastique par défaut autour du proco et monter celui de Zalman. Il ne suffit pas d'enlever juste l'ancien ventirad pour monter le zalman.

oui le Zalman est censé être compatible avec mon socket... (c'est ce qu'il y a d'écrit sur la boîte) le problème n'est pas le socket mais le système de fixation sur la carte mère qui ne convient pas. Il devrait y avoir deux appendices en plastiques pour clipser la barre qui maintient le Zalman au proc. Et sur ma carte il n'y a que deux trous de percé et le système de fixation est donc visé par seulement 2 vis...

Pour le montage je sais qu'il faut démonter la carte mère. J'ai démonté presque tout mon pc hier (comme un GI qui démonte son arme :-) ... et puis voyant que ça marchait pas :D je l'ai remonté pour pouvoir visiter le forum de Pcinpact (quel lèche-c*** ce dzik :-) )

En tout cas il y a tout ce qu'il faut pour monter le ventilateur sur une carte muni d'un chipset 775 et les explications de la notice sont suffisante et si nécéssaire sur le site du constructeur ils expliquent par de petites cinématiques comment procéder. C'est juste que je suis dans un cas spécial, pas de bol. Le plan de Zalman pour un socket AMD prévoit un système de fixation avec des appendices, le système étant fixé à la carte par 4 vis...

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a tout ce qu'il faut pour monter le ventilateur sur une carte muni d'un chipset 775 et les explications de la notice sont suffisante et si nécéssaire sur le site du constructeur ils expliquent par de petites cinématiques comment procéder. C'est juste que je suis dans un cas spécial, pas de bol. Le plan de Zalman pour un socket AMD prévoit un système de fixation avec des appendices fixé à la carte par 4 vis...

Dzik

Je comprends pas ton problème pour ton futur 8400, vu que tu as tout, c'est quoi ta question là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé K-lee, ça me parraissais pourtant clair: :D j'ai pour l'instant une configuration vieillissante (regarder signature) et j'envisage de me monter une nouvelle config à base de e8400 mais c'est pas encore pour toute suite... donc j'ai un probléme aujourd'hui qui n'en sera plus un dans quelques mois... j'ai acheté ce ventilrad "universel" en espérant le mettre sur mon Athlon 3200+ pour faire joujou en quelque sorte, mais le système de fixation de ma carte mère actuelle n'est pas compatible et j'essaye de trouver une solution... je suis dans un cas particulier que Zalman a oublié de prendre en compte dans son bundle qui est parfait pour un socket 775 celà dit en passant.

En fait je voulais faire un peu de bricolage dans ma configuration actuelle pour acquiérir un peu d'expérience en vue de la prochaîne.

La question est donc: existe-t-il un moyen pour accrocher le Zalman à ma carte mère? genre un kit universel qui comprend mon univers :-)

c'est plus clair maintenant ò.Ó?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

alors voilà j'envisage de changer de pc, mais en attendant je dois vivre avec mon bon vieux pc. Ce soir je lui ai acheté un Zalman CNPS 9700 pour refroidir le microprocesseur. L'avantage de ce model c'est qu'il est "universel" donc je pourrai le réutiliser sur ma prochaine configuration (basée sur un e8400 probablement)

J'ai donc délicatement démonté presque tout mon pc pour me rendre compte que l'universalité n'était pas de ce monde. La carte mère est une MS-7010 (Medion). Autour du socket 754 il y a une structure en plastique rectangulaire maintenue par 2 vis seulement. La structure dispose de deux barettes métaliques qui une fois abaissées et bloquées maintiennent le bloc ventilateur d'origine demon pc.

Avec le Zalman sont fournis deux structures en plastique noir pour installer un proc sur socket 775, mais rien pour installer un amd. Je dois avoir un très vieux modèle ou alors Zalman a réduit la taille de l'univer...

J'ai vu que Scythe vendait pour 9 euros environ un kit universel. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes et aurait essayé ce kit ...

merci

c'est celle-ci ta carte mère?

https://ssl.allegro.pl/item369460001_msi_ms...j_gw.html#photo

si oui, la barre fournie ne passe pas sur les ergots plastiques?

Tu peux toujours la revendre en pologne si tu veux... un PLN fait 1/3.3 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, incroyable je ne suis pas le seul à l'avoir!

non ça passe pas sur les ergots en plastiques car ça dépasse d'à peine un millimètre, ça va pas tenir.

Je vais pas la revendre, mais peut-être donner mon ordi à ma belle-mère polonaise. Elle vient de découvrir les joies d'internet, de voir sa fille par msn ou skype... elle a pas besoin d'une bête de course... :-)

merci quand même

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...