Aller au contenu

chipset intel et cartes graphiques Nvidia?


dzik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai pour l'instant un pc vieux de 4 ans et il commence à être dépassé par la technologie (Athlon 3200+, carte graphique en AGP, DDR400... c'est jurassic park) et je commence à réfléchir à me monter un pc "moderne". Comme j'ai eu l'occasion d'ouvrir mon pc actuel (un HP pavillon) pour régler divers problèmes ou apporter des améliorations(remplacement de ma geforce 5700 Fx d'origine par une 6800 par exemple, démontage du bloc de ventillation pour le nétoyer à fond car la poussière qui s'était accumulée... la découverte du microprocesseur qui était caché dessous...:-)) j'ai envie maintenant de construire ma configuration. Je bute un peu sur la question de la carte mère. J'ai lu que les cartes mères à base de chipset Intel ne permettaient pas de faire du SLI, mais est-il possible néanmoins d'utiliser une seule carte graphique nVIdia sur ce type de cartes mère?

Voici ce que je souhaiterais avoir comme configuration sachant que je ne sais pas quelle carte mère choisir:

Le tout va aller dans un Antec nine hundred (j'ai besoin d'un frigo car j'ai pour l'instant un boitier trés mal ventillé)

Je pensais à prendre un E8400 (surtout qu'au 3ème trimestre leur prix devrait baisser un peu) avec un ventil Zalman 9700 dessus

Comme disque dur je voudrais du rapide: Raptor 150 GB 10kU/mn et un plus petit Raptor pour le système ( j'en ai vu à 36 GB sur un site de vente en ligne, c'est sufisant?)

2GB de ram cl4 Corsair TwinX

Carte graphique envisagée XFX 8800 GT 1024

Un graveur dvd LG GH20S

Une alim' de 750W thermaltake thoughpower avec gestion des cables (si je prennais une carte nmére susceptible de faire du sli, est-ce suffisant?)

Merci pour vos éclairages

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la plupart des composants c'est plutôt pas mal.

Effectivement, il me semble bien qu'il te faut un chipset NVidia pour faire du SLI, le 790 est plutôt performant mais pas donné...

Ensuite je pense qu'avec une alim comme ça t'es bon pour du SLI, sauf si tu veut vraiment O/C ta machine...c'est à toi de voir!

Pour le DD, selon ce que tu fais de ton PC tu risque d'être vite à l'étroit sur un raptor 36G. Ce que tu peut faire éventuellement c'est te monter un RAID0, il me semble que les 790 (si tu veut vraiment faire du SLI) ont un contrôleur RAID intégré.

Le reste me semble plutôt pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la plupart des composants c'est plutôt pas mal.

Effectivement, il me semble bien qu'il te faut un chipset NVidia pour faire du SLI, le 790 est plutôt performant mais pas donné...

Ensuite je pense qu'avec une alim comme ça t'es bon pour du SLI, sauf si tu veut vraiment O/C ta machine...c'est à toi de voir!

Pour le DD, selon ce que tu fais de ton PC tu risque d'être vite à l'étroit sur un raptor 36G. Ce que tu peut faire éventuellement c'est te monter un RAID0, il me semble que les 790 (si tu veut vraiment faire du SLI) ont un contrôleur RAID intégré.

Le reste me semble plutôt pas mal!

merci pour ta réponse.

Juste une petite précision pour vérifier qu'on s'est bien compris. J'envisage d'avoir 2 disques dur, un petit pour le système (le 36 est il trop étroit pour Vista par exemple? Si j'ai bien compris il faudrait plus que je m#oriennte vers un DD74Go pour le DD système...) et un plus gros de 150 pour les jeux et autres photos, documents. Pour l'instant j'ai un seul disque de 200Gb partitionné et il est loin d'être plein, alors je vois pas l'intérêt des DD 500 Go voir 1To

Sinon pour la carte mère que me conseillerais-tu compte-tenu des autres composants?

merci

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la plupart des composants c'est plutôt pas mal.

Effectivement, il me semble bien qu'il te faut un chipset NVidia pour faire du SLI, le 790 est plutôt performant mais pas donné...

Ensuite je pense qu'avec une alim comme ça t'es bon pour du SLI, sauf si tu veut vraiment O/C ta machine...c'est à toi de voir!

Pour le DD, selon ce que tu fais de ton PC tu risque d'être vite à l'étroit sur un raptor 36G. Ce que tu peut faire éventuellement c'est te monter un RAID0, il me semble que les 790 (si tu veut vraiment faire du SLI) ont un contrôleur RAID intégré.

Le reste me semble plutôt pas mal!

merci pour ta réponse.

Juste une petite précision pour vérifier qu'on s'est bien compris. J'envisage d'avoir 2 disques dur, un petit pour le système (le 36 est il trop étroit pour Vista par exemple? Si j'ai bien compris il faudrait plus que je m#oriennte vers un DD74Go pour le DD système...) et un plus gros de 150 pour les jeux et autres photos, documents. Pour l'instant j'ai un seul disque de 200Gb partitionné et il est loin d'être plein, alors je vois pas l'intérêt des DD 500 Go voir 1To

Sinon pour la carte mère que me conseillerais-tu compte-tenu des autres composants?

merci

dzik

Oui, pour tes disque j'ai compris. C'est juste qu'avec Vista, si en plus tu installes quelques jeux (les jeux actuels prennent vite 8 à 10 Go), t'arriveras vite aux limites de ton Raptor de 36Go, sachant qu'en plus il te faut garder un peu d'espace libre pour la maintenance des disques.

C'est pour cela que je parlai eventuellement de faire un RAID 0, tu peut le faire avec deux disques à 7200rpm qui n'ont pas une trop grande capacité, du coup tu ferai de belles économies au niveau stockage, parce que les Raptor sont pas donnés. Enfin tout ça c'est valable dans le cas ou tu prendrai une CM avec un contrôleur RAID intégré, s'il faut que tu rajoutes une carte RAID c'est pas forcement top...

Pour ta CM je parlai du chipset Nforce 790, c'est la référence des chipsets NVidia, et là t'as pas de pb pour faire du SLI.

Sinon les Chipsets à base de P35(ou 45) ou de X38(ou 48) sont des références en terme de performances, mais ne supportent pas le SLI.

Donc:

-Si tu veut du SLI prend une CM à chipset NVidia (680, 780, 790)

-Sinon tu peut prendre un chipset P35 ou X38 avec une CG NVidia unique

-Oubien un chipset P35 ou X38 avec une ou deux Radeon HD 3870 en CrossFire. Niveau prix et perfs ça peut le faire.

Dans tous les cas j'te recommande comme marque Asus, Gigabyte ou MSI. Et surtout évite le générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la plupart des composants c'est plutôt pas mal.

Effectivement, il me semble bien qu'il te faut un chipset NVidia pour faire du SLI, le 790 est plutôt performant mais pas donné...

Ensuite je pense qu'avec une alim comme ça t'es bon pour du SLI, sauf si tu veut vraiment O/C ta machine...c'est à toi de voir!

Pour le DD, selon ce que tu fais de ton PC tu risque d'être vite à l'étroit sur un raptor 36G. Ce que tu peut faire éventuellement c'est te monter un RAID0, il me semble que les 790 (si tu veut vraiment faire du SLI) ont un contrôleur RAID intégré.

Le reste me semble plutôt pas mal!

merci pour ta réponse.

Juste une petite précision pour vérifier qu'on s'est bien compris. J'envisage d'avoir 2 disques dur, un petit pour le système (le 36 est il trop étroit pour Vista par exemple? Si j'ai bien compris il faudrait plus que je m#oriennte vers un DD74Go pour le DD système...) et un plus gros de 150 pour les jeux et autres photos, documents. Pour l'instant j'ai un seul disque de 200Gb partitionné et il est loin d'être plein, alors je vois pas l'intérêt des DD 500 Go voir 1To

Sinon pour la carte mère que me conseillerais-tu compte-tenu des autres composants?

merci

dzik

Oui, pour tes disque j'ai compris. C'est juste qu'avec Vista, si en plus tu installes quelques jeux (les jeux actuels prennent vite 8 à 10 Go), t'arriveras vite aux limites de ton Raptor de 36Go, sachant qu'en plus il te faut garder un peu d'espace libre pour la maintenance des disques.

C'est pour cela que je parlai eventuellement de faire un RAID 0, tu peut le faire avec deux disques à 7200rpm qui n'ont pas une trop grande capacité, du coup tu ferai de belles économies au niveau stockage, parce que les Raptor sont pas donnés. Enfin tout ça c'est valable dans le cas ou tu prendrai une CM avec un contrôleur RAID intégré, s'il faut que tu rajoutes une carte RAID c'est pas forcement top...

Pour ta CM je parlai du chipset Nforce 790, c'est la référence des chipsets NVidia, et là t'as pas de pb pour faire du SLI.

Sinon les Chipsets à base de P35(ou 45) ou de X38(ou 48) sont des références en terme de performances, mais ne supportent pas le SLI.

Donc:

-Si tu veut du SLI prend une CM à chipset NVidia (680, 780, 790)

-Sinon tu peut prendre un chipset P35 ou X38 avec une CG NVidia unique

-Oubien un chipset P35 ou X38 avec une ou deux Radeon HD 3870 en CrossFire. Niveau prix et perfs ça peut le faire.

Dans tous les cas j'te recommande comme marque Asus, Gigabyte ou MSI. Et surtout évite le générique.

OK, mais je vais quand même rester sur mon idée des raptors et ATI ne passera pas par moi. Je vais reprendre une carte (ou deux) XFX car j'en ai une actuellement et j'en suis plus que satisfait. Pour la Mobo que dirais-tu d'une Asus P5N D NFOrce 750i SLI? elle coûte un peu plus de 100 euros et ça m'a l'ai pas mal...

merci

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Le Nine Hundred est pas mal mais bon... Ca vaut pas un Stacker.

CPU Ok

Raptor si tu veux (mieux vaut un bon boitier qu'un raptor)

RAM : pas de Corsair. G.Skill HK ou HZ ou Crucial Ballistix Tracer

Alim : Antec NeoHE 550EC

@CapitaineHaddoc : Pas de RAID0. Laissez ça pour les entreprises. De plus, on ne fait JAMAIS de RAID avec le chip d'une CM !! Ce sont des bouzes qui seront difficilement upgradable

Pour la CM, tu comptes overclocker ?

LSP, le manchot qui veut des précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne connais pas cette marque Stacker :-/

En fait pour mon pc actuel j'ai un boitier lambda de HP qui est un vrai four étant donné qu'il y a uniquement un ventilateur au dessus du µprocesseur. Du coup je veux pour ma prochaine configuration avoir un vrai frigo, si tu vois ce que je veux dire et le nine hundred semble répondre à cette attente, je compte pas l'acheter parce qu'il a des led bleues sur les ventilatueurs, ça je m'en fiche... je veux de l'air :-)

les raptor sont les plus rapides du marché et je veux un pc qui répond du tac au tac (là je commence à saturer avec mon pc actuel, malgré les réinstallations, il reste trop lent à mon goût)

c'est quoi le problème avec Corsair? Jusqu'à maintenant j'ai vécu avec une samsung et une no name (2*512 ddr400 donc )et j'ai pas eu de problèmes...

merci

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stacker = Cooler Master Stacker. C'est une référence avec le CM Cosmos ou le Thermaltake Xaser VI

Raptor : si tu veux, mais 74Go mini. Prends le 150 vu le prix.

Les "J'ai jamais eu de pb", c'est pas un argument. On a 42 personnes qui viennent nous voir tous le jours en nous disant que leur LC Power marche nickel et 2000 autres qui pleurent parcequ'ils ont perdu leur config. Les statistiques, c'est une question de chance, pas une science exacte. Corsair, c'est plus ce que c'était. Tu as mieux pour moins cher aujourd'hui.

LSP, le manchot qui clarifie la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton écran ?

Parce que sinon une 8800GT 1go, ça sert à rien, restes sur une 512mo. LSP a tout dis, sinon.

bonsoir, merci pour vos réponses à tous :transpi:

en fait... promet que tu vas pas rigoler... pour l'instant j'ai un écran...17 pouces! Mais j'envisage à moyen terme d'aller sur un 22 pouces. Mais bon je peux pas acheter tout en même temps, j'essaye d'être raisonable.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi 1 Go sur la carte graphique ça sert à rien, stp?

merci

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que t'en as pas l'utilité. Les 512mo ne saturent pas et quand ça sera le cas, faudra que tu changes de carte graphique.

Par exemple, regarde ce test qui te le prouvera. Ici

OK cela dépend des jeux, mais la différence entre les deux n'est pas flagrantre.

merci pour le tuyaux :8

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...