Aller au contenu

[XP] Reception PC. Probleme d'installation


stev-n

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau PC. J'ai demander qu'LDLC le monte. Je l'ai reçu sans probleme ensuite j'installe mon graveur DVD (en sata) que j'avais acheter auparavant. Mais l'installation de Windows XP ne marche pas.

Il boot bien dessus, il inspect la configuration, l'installation se pré-charge, et au momment ou jdois avoir si je veut installer ou reparer mon écran ne recoit plus aucun signale et mon ordi ne réagit plus.

Ma config: E8400

GA-EP35-DS4

2GO ballistix tracer

MSI 8800GTS (o/c d'origine)

Graveur DVD asus en sata

Comment je peux faire ?

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS de ta carte mère regarde si tu as des options pour le SATA et si c'est le cas, mets les en compatibility mode ou IDE mode.

Aussi, vérifie que tous tes lecteurs/hdd's apparaissent dans le BIOS. Si c'est pas le cas ça signifie que tu ne les as pas branché sur le contrôleur intel mais sur le controleur tiers (VIA, Promise ou autre...).

Le contrôleur tiers nécéssite l'installation du driver à l'install d'XP alors que le contrôleur intel s'en affranchit si tu utilise le bon mode dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois pas trop ce que ça pourrait etre mais j'ai trouver sa -> SATA Port0-3 Native mode [Disabled] et c'estmarquer que quand il est en ENABLED SATA Port0-3 work at native IDE mode. Dois-je lemettre en Enabled ?

Sinon je vois tout dans mon bios, mais c'est marquer dans IDE channel. Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...