farny Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Je connais mais bon j'ai rien trouvé d'interessant ( le net et les magazines ( science & vie , pour la science , science & avenir )) sont mieux que le GEIPAN . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Bon après y a des gens pour qui ovni = extraterrestres forcément, faut pas non plus tomber dans la parano Reconnaitre qu'il y a des phénomènes observés inexplicables pour moi c'est pas une grande nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Sauf que là il ne s'agit pas de phenomene .Plus d'ovni , le rapport est clair : http://www.ufofu.org/blog/2008/06/05/nouve...ication-du-mod/ "“Les Phénomènes Aériens Non-Identifiés dans l’espace de la Défense aérienne de la Grande-Bretagne ” “Le Ministère de la Défense britannique a publié ce rapport en réponse à une requête FOIA, et nous sommes heureux de pouvoir lui donner une audience plus large, selon le protocole de Publication du MOD. Des informations peuvent avoir été effacées en conformité avec l’article 26 (Défense), l’article 27 (Relations Internationales) et l’article 40 (Informations personnelles) du FOIA 2000. Il est indiscutable que les Phénomènes Aériens Non-Identifiés existent. On leur attribue la capacité de se maintenir en suspension, de se poser, de décoller, d’accélérer à des vitesses prodigieuses et de disparaitre.“ “Ils sont capables de réaliser des changements de directions instantanés, et montrent clairement des caractéristiques aérodynamiques qui sont nettement supérieures à celles de tout engin volant connu ou des missiles – que ces appareils soient pilotés ou non. On ne comprend pas les conditions dans lesquelles se produisent leurs formations, et comment ces formes apparemment massives peuvent se rassembler, se dissocier, fusionner, s’élever, plonger, et accélérer.“ “Selon la température des couleurs et la densité de l’air ambiant, ils peuvent être observés visuellement, soit qu’ils génèrent eux-mêmes des plasmas colorés, soit par réflexion de la lumière, ou encore en contre-jour – contrastant sur le paysage en arrêtant les rayons lumineux. Parfois, et peut-être exceptionnellement, il se manifeste comme un champ, dont les caractéristiques restent indéterminées, une charge qui semble générée par ces objets massifs volant en formation dissociée. L’espace qui se crée entre eux détermine une surface, perçue comme une forme, souvent Triangulaire, qui ne réfléchit pas la lumière. C’est un élément majeur qui a été remarqué, et qui caractérise ces “Engins” noirs, de forme souvent triangulaire, dont la longueur peut aller jusqu’à plusieurs dizaines de mètres.“ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 va falloir que j'arrête de faire joujou avec mon avion venu "d'ailleurs" on va finir par me griller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Je, personnellement, pense, que l'idée de trebeb reconnaîssant une similitude avec les équations d'expression de la "structure fine" est très très bien amenée. Les ovni sont vus. Ils sont donc une structure. Ce qui n'a pas vraiment existé est refoulé aux frontières finement intelligibles de notre monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Un mirage est "vu" mais il n'a pas de structure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 c'est une évaporation. Sa structure c'est l'air chaud. Avec une quantité d'évaporation infime ( très très faible quantité de vapeur d'eau ). Quand on voit un mirage, là où on se trouve, l'oeil s'attend constamment à de l'immensité. Le focus oculaire est réglé sur "immensité" ( ce genre d'endroit c'est le désert ). Mais l'oeil voit quelque chose à ce moment là ( forte densité d'air chaud qui crée un obstacle/barrière subit ), tandis que l'imaginaire, lui, est relié, soudé, agrippé à la mémoire des besoins naturels ( cet imaginaire rêve - "humblement", "secrêtement" - à une source d'eau ). - L'oeil voit l'évaporation - forte densité d'air très chaud, d'un seul coup, barrage concrêt à la vue. - La perception, elle, est en déplacement, sans cesse calée sur de l'imaginaire : la hargne de déplacement, l'aboutissement inespéré, le "j'imagine que je vais y arriver". Chaque chose que l'on perçoit est une étendue gigantesque à perte de vue, c'est une distance réelle ( km ) mais imaginaire pour celui ou celle qui est dans cette situation de marche dans le désert. La perception n'a plus besoin de ses règles cartésiennes. On veut percevoir l'espoir dans ce cas de figure. - Le cerveau interprête, dans la proximité entre elles des deux strates "imaginaire" & "perception" ( Remarque : quand on rêve on voit )... la possible présence d'une source d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Euh faut arrêter de croire que les mirages c'est Dupont et Dupond dans le désert hein http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.