Aller au contenu

pas de son


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème de son sur la carte mère que je viens d'acheter.

Il s'agit de la Gigabyte GA-EX38-DQ6.

J'ai aussi une Carte graphique ATI 2600 XT

Après installation des drivers de la carte graphique, je me retrouve avec un driver "ATI Function driver for High Definition Audio" (cf shoot ci dessous) ; après installation des drivers realtek de la carte mère, je me retrouve avec "Realtek High Definition Audio". On peut voir aussi que j'ai deux "Pilotes de Bus Microsoft UAA for High Définition Audio". Je n'ai pas de conflit de drivers (pas de point d'exclamation jaune :D )

1ea88866f24f75c09adb991adb1abt.jpg

Avec cette configuration je n'arrive pas a avoir de son dans la prise jack, je n'ai pas de pop-up qui me demande de quel type de sortie s'agit-il (enceinte avant etc...)

J'ai bien le control panel pour gérer les entrées/sorties, tout est ouvert.

J'ai essayé de désactiver le driver "ATI Function driver for High Definition Audio", pensant qu'il y avait un conflit avec le realtek

ccf90412a8ff920127f0054a6ffaet.jpg

Avec cette opération, je n'ai toujours pas de son.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Quelqu'un a une suggestion ?

Par avance, je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai déjà essayé de désactiver le pilote. J'ai redémarré ensuite et cela n'a rien changé, toujours pas de son.

Je suis sous XP service pack 3, et toi ? Tu as aussi une carte mère gigabyte ? Quels drivers as-tu installé ?

J'ai lu sur quelques forums qu'il y avait aussi des soucis avec les pilotes Microsoft : "Pilotes de Bus Microsoft UAA for High Définition Audio"

Quels versions de drivers as-tu pour ""Realtek High Definition Audio" et "Pilotes de Bus Microsoft UAA for High Définition Audio" ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP sp2 et j'ai une cm gigabyte aussi (ds3-r)

heu...

ca doit etre : Software Ver:R1.87 (apparement je suis pas a jour, y'a la 1.92 en download)

Realtek High Definition Audio :

- date : 14/02/2008

- version : 5.10.0.5567

j'ai pas de "Pilotes de Bus Microsoft UAA for High Définition Audio"

ATI_HDA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci :)

Et bien je ne comprends pas pourquoi j'ai des "Pilote de Bus Microsoft UAA for High Définition Audio" ?

Si quelqu'un pouvait lire ce topic et confirmer également qu'il n'a pas de "Pilote de Bus Microsoft UAA for High Définition Audio" s'il a la même carte mère que moi, ou similaire...

Je vais re-tenter ce soir un clean install = désinstall des drivers + clean base de registre + réinstall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de son :|

peux-tu me dire si dans les propriétés du drivers realtek tu as bien la même chose que moi :

clic droit sur le driver -> propriétés -> propriétés -> périphériques audio -> raltek high definition audio

96ca74ce3d2a2c1996ebfad27c3c8t.jpg

version de mon pilote : 5.10.0.5618

date : 07/05/2008

si une personne lit ce topic et a une idée, je suis preneur ! Je suis a cours d'idée !

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Software Ver:R1.87 (apparement je suis pas a jour, y'a la 1.92 en download)

Realtek High Definition Audio :

- date : 14/02/2008

- version : 5.10.0.5567

Je me quote moi meme.

Tu as encore le moyen de tester avec ton ancienne carte graphique ? (ou une autre qui n'est pas hdmi - driver audio pour la cg)

si oui, tu la remet, reinstall tout propre, et vérifie que tu as du son

Ce serai interessant de voir si le probleme vient réellement de la, donc de la cg, ou d'autre chose car les drivers realtek ont posés énormement de probleme à pas mal de gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je vois ça oui, qu'il y a énormément de problème !!!

Je ne vais pas pouvoir réinstaller mon ancienne carte graphique elle est déjà loin de moi... :craint:

j'ai trouvé après des profondes recherche sur google quelqu'un qui a eu le même problème que moi, et qui semble avoir résolu son problème !

il faut que je teste la solution ce soir :

http://forums.sapphiretech.com/printthread...p=10&page=3

I obtained the drivers from these sites:

Realtek HD Audio Codecs - ftp://202.65.194.212/pc/audio/WDM_R181.exe File Size: 25304k

ATI HD 2600XT Driver - http://www.sapphiretech.com/en/driverfiles/377.zip File Size: 23935k

It is important after removing unusable driver and reboot the system. Answer "NO" when the system try to install the drivers for the new found hardware for you.

Install the Realtek driver first then the ATI HD driver that you have downloaded.

When done you can see 2 MS UAA Bus Driver for HD Audio in the System devices of Devices Manager. And Realtek High Definition Audio and ATI Function Driver in the Sound, Video, and Game Controller.

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je vois ça oui, qu'il y a énormément de problème !!!

Je ne vais pas pouvoir réinstaller mon ancienne carte graphique elle est déjà loin de moi... :transpi:

j'ai trouvé après des profondes recherche sur google quelqu'un qui a eu le même problème que moi, et qui semble avoir résolu son problème !

il faut que je teste la solution ce soir :

http://forums.sapphiretech.com/printthread...p=10&page=3

I obtained the drivers from these sites:

Realtek HD Audio Codecs - ftp://202.65.194.212/pc/audio/WDM_R181.exe File Size: 25304k

ATI HD 2600XT Driver - http://www.sapphiretech.com/en/driverfiles/377.zip File Size: 23935k

It is important after removing unusable driver and reboot the system. Answer "NO" when the system try to install the drivers for the new found hardware for you.

Install the Realtek driver first then the ATI HD driver that you have downloaded.

When done you can see 2 MS UAA Bus Driver for HD Audio in the System devices of Devices Manager. And Realtek High Definition Audio and ATI Function Driver in the Sound, Video, and Game Controller.

Cheers!

il faut donc desintaller les pilotes audio et video...

après le re-boot refuser d'installer les pilotes à la découverte du nouveau matériel

commencer par l'audio, puis la carte graphique

si l'install est reussie on doit voir dans le gestionnaire de matériel :

2X MS UAA Bus Driver for HD Audio

Realtek High Definition Audio

ATI Function Driver in the Sound, Video, and Game Controller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...