l3ozo Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 voila g un peu trifouiller ds le bios et apres redemarage g d bip avec ecrit a l ecran : BIOS ROM checksum error Detecting floppy drive a media Drive a error system halt sachant ke g une abit ai7 et pas de lecteur disquette ke doi je faire ? Clear cmos ? on fé comme,t ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 pour clear cmos, t'as un petit jumper a 3 pin, (seulement 2 d'utilisés), alors tu deplace le jumper et tu le met entr la broche du milieu et celle qu'etait pas utilisée tu attend 5 ou 10 sec et tu remet ds la premiere pos Si tu n'as que 2 pin, alors tu met le jumper sur un seul pin et l'autre bout dans le vide, puis tu remet Verifie qu le floppy n'est pas en first ou second boot device, car si tu n'en a pas, ca va pas demarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 ps/ le jumper se trouve a proximité de ta pile de la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 ok mais je pe pa aller ds le bios dc je pe pa chanG le boot g remarqué ke le floppy etai en first boot d ailleurs si je branche un lecteur diskette c bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 pourkoi tu peut pas ller dans le bios, t'as juste a appuyer sur del ou f1 ou f2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 g apuyer ca ma rien donné a lecran au fait le clear cmos c dengereux ? ca fé koi exactement ? ca remet le bios par defaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 le clear cmos remet ta config du bios par default, c'est pas dangereux du tout, c'est meme plutot bon pour le pc, si t'as fait trop de modifs Mais c pas normal que tu puisse pas acceder au bios T'appuies au bon moment? Essaies d'appuyer plein de fois dès le demmarages du pc ou change de clavier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 ok v essayer merci je revien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 c est bon tous remarche et g enlever le floppy du boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Faut pas faire n'importe quoi avec le bios lit ca ca te donnera des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.