c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Voilà, après un chkdsk /r de mon disque Maxtor 120Go, j'ai vu que 60Ko ont été placés dans les "Secteurs défectueux"... Sachant que le disque tourne 24/7: Cela est-il grave docteur ? Ca signifit que mon disque est en train de mourir ? Est ce dangereux pour mes données ? Un formatage haut niveau peut il résoudre ça ou faut il envisager un formatage de bas niveau ? Ce disque ne tient pas la partition de boot. Sinon sur mon autre disque, celui qui a la partition de boot, le Seagate 40Go, à 20Ko aussi dans les "Secteurs défectueux" sur la partition de Windows mais aucun problème sur l'autre partition. Suis je en train de perdre mes 2 disques ? Depuis que 20Ko ont été placés dans les secteurs dit défectueux, je constate des bugs d'affichage: l'affichage clignote et revient instantanément... Si vous pouvez m'éclairer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 T'as essayé ca: Proprieté (de C:) / outil / verifier volume / reparer secteurs defectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Oui c'est un chkdsk /r c'est pareil c'est là où il m'indique qu'il a placé 20ko pour l'un et 60 pour l'autre dans les secteurs défectueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 C'est possible que ton pc ait subit des coup? C apeut endommager certain secteur du disque Sinon essaye un formatage haut niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 C'est possible que ton pc ait subit des coup?C apeut endommager certain secteur du disque Oui oui je m'en sert comme enclume ! Oué formater je veux bien mais... je les met où me 120Go de données ? Il est pleint en plus le pauvre, il déborde presque ! Et si en plus l'aure me fait ça aussi j'ai pas fini :[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Oui oui je m'en sert comme enclume ! :fichegueule: Le mien fini par subir des coup, puisque je le déplace entre mon appart, ou jesuis a l'ecole, et chez moi Il fini un jour ou l'autre par etre secoué Sinon tes donnée, bah, t'as pas des potes qu'on des HDD pas trop pleins Sinon tu grave, moi j'ai du graver 70 Go pour formater mon HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 moi mon ordi a bien subit des coups kan je m énervais parce sa voulait pas marcher et tout ( l ouverture du graveur à moitié defoncer , des coups pieds dans le dd , le capot du boitier à moitier arracher, g taper une cinquantaine de fois du poing sur mon clavier, g casser 3 souris, j en suis à ma septieme ) et le jour où g installer avg anti-virus (il est super), mon ordi avait détectait un vrus, nom de code parity en fait, c un virus qui cause des problèmes matérielles moi qui croyais que c étais l ordi qui marchait mal sinon là g un bouquin sur tous les virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Mais lol, t'est un fou Moi il s'est pris 2 coup je croi, et c'etait pendant le transport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 normalement mon ordi devait etre peter mais il est resistant, je m énervais assez vite maintenant je fais attention avec mon nouveau portable sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 avec toi, c'est le genre de chose qui peut voler trè vite par la fenetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Moi j'ai la haine... je veux refiler mon 40Go a mon frangin...je l'installe...je veux installer l'os..et la sa merdoit sévère...j e fais un fdisk..un format...remerde...Je fais un scandisk..je l'entends gratter a mord...scandisk peut pas continuer.... j'utilise Drive Fitness (caz IBM dsktar)... J'essaie un repair sector et un erase...et la Erreur 0x70 et 0x71... je me dis bon je le renvoie en garantie...pas de bol la garantie est arrêté au 14 dec 2003... Voila...moi je peux en faire un enclume miantenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 tu peux me le donner, je voudrais jouer au foot avec ce dd, ou le balancer par la fenetre ou le faire ecraser par plusieurs camions ( comme pour mon tamagoshi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric_INpact Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 si tu arrive a le vider, tu peut éssayer un formatage bas nivo avec maxboost (dispo sur le site de maxtor ou sur ultimate boot cd) j'ai récup mon hdd 120Go qui merdoyait severe avant (erreur 0x72 sur drive fitness test) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 morci je vais essayer ce soir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Pô de bol il ne voit que les maxtor et quantum..moi c'est un IBM...De plus je ne le vois plus dans le bios....Tu l'as testé avec quel disque ton Maxboost ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric_INpact Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 ba avec un maxtor 120Go. si tu voit pas le disque dans le bios, c la fin des haricots, il est hs ton disque sinon j'pense bien qu'ya un outils pour le formatage bas nivo d'un Ibm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Bon je me lance dans un formatage bas niveau de mon Seagate 40Go et réinstall de Windows. Je vous tiens au courant voir si ça réparé les secteurs défectueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Bon voilà, le formatage bas niveau est terminé. 3h30 pour 40Go avec DiscWizars de Seagate. I'm ready to install Xp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.