Aller au contenu

[Résolu] Ordinateur multimedia HD


adict743

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je profite de l'INpactitude présente sur ces forums pour vous demander quelques conseils. Cela avait bien réussi lors du montage de mon PC principal donc je m'en remet à vous. :cartonjaune:

Je cherche à me monter un petit ordi pour mon salon afin de pouvoir profiter des films, de la musique et éventuellement de la télé (satellite ou pas...)

Pour avoir un boitier qui soit bien intégré je pensais monté tout ca en micro ATX.

J'aimerais bien profité de la HD (écran HD ready : 1360x 768 donc).

Après avoir vu pas mal de test de matos et puisque je recherche quelque chose de silencieux et ne consommant pas trop (à un pris "bas" bien sûr : ~ 250-300), je pensais me tourner vers une carte maman (micro ATX) 780G en socket AM2 et avec chip HD 3200 intégré et sortie HDMI (Quel modèle, fabriquant?).

Sachant que apparemment cette carte décode bien la HD en soulageant bien le proc' et sachant également que je ne compte pas joué dessus je me suis dit qu'un petit dual core (voir simple?) devrait suffire... Mais lequel choisir ? Je suis pas très familier du rating de AMD pour ces proc donc si vous pouvez me guider dans mon choix !

Pour ce qui est du boitier, je recherche quelque chose de jolie et de sobre (j'ai déja quelque préférence mais vos conseils sont bienvenue) mais j'envisage peut-être de le fabriqué moi même donc quels sont les alims de petite dimensions adapté a ce genre de config' ?

Après tout ca (et même si on y est pas encore) reste le choix de l'OS. Je ne suis pas du tout un linuxien, mais si des choses simple et fonctionel existe de ce coté, pourquoi s'en privé !

Pas besoin de lecteur car je compte faire un réseau avec mon PC principal.

Donc pour résumer :

Chipset graphique intégré suffisant ?

Quel proc pour le meilleur rapport qualité/prix (utilisation /prix en fait)?

Des jolie boitier à me conseiller ?

Et quel alim' si je le fabrique moi même ?

Tout ca à un prix mini !

Merci d'avance pour vos conseils

:cartonjaune:

PS : si jachete une carte satellite, y à t'il un moyen de recevoir les chaine sans les payer ? (Désolé si c'est interdit d'en parlé, j'éditerai mon post dans ce cas là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier / alim Antec Micro Fusion 350 164,99 ¤

CM MSI K9A2GM-FIH 73,49 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 24,95 ¤

CPU AMD Sempron LE-2100 46,95 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

348,27 ¤

Difficile de descendre en dessous.

En config optimale, tu remplaces le CPU par un BE-2350. Pour le boitier, j'avais craqué pour celui-ci :

http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/33..._MXR_noir_.html

Mais bon, c'est plus cher. Le but était de faire une config sur MythBuntu. La télécommande du Milo passait sans problème avec les gesitonnaire de télécommandes pour Linux.

LSP, le manchot qui n'a pas encore le budget pour son projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LSP, toujours aussi rapide et efficace dans tes réponses

Le boitier est pas mal (Celui que tu veux aussi mais un peu hros budget)

Le petit souci c'est que je voudrait un boitier compact et donc la grande majorité dispose d'un rack CD/DVD ce dont je n'ai pas besoin...

C'est pourquoi je pensais essayé de me monter moi même un boitier un peu dans le style de de celui de polo 76. Mais dans ce cas, quel alim choisir ?

J'ai trouvé celle-ci le format à l'air nikel

Q'en pense tu ? (puissance, noname )

Pour le reste c'est pas mal, pour la capacité du DD nikel mais si jamais il y avait moyen d'intégrer un 2.5" de portable ca pourrait etre bien, mais quid des pref par rapport à un de fixe ?

Pour le CPU je m'en remet à toi, si le chipset graphique est à la hauteur, pas besoin d'un plus gros (et même TDP entre les 2).

Je vais regarder pour la distri mythbuntu voir les possibilités...

Sait tu s'il existe des "kits" télécommandes (télécommandes + récepteur IR) si il n'y en avait pas avec le boitier (et qui conviendrait avec la distrib' bien sur) ?

:cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...04_et_LC11.html c'est plus sûr.

Pour le boitier... Comme tu veux. Attention au blindage !!

Pour la télécommande, il faut regarder les kits qui existent chez les revendeurs et les googleiser pour voir leur compatibilité Linux.

Pour le DD, c'est surtout au démarrage que ça jouera. Après, l'OS est en RAM, donc, peu d'accès disque. Du coup, ça ne gènera pas. Tu peux même tester un DD hygric pour quelques euros de plus. Parait que ça accélèrerait les démarrages :transpi:

LSP, le manchot qui file sous la douche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LSP,

Je suis parti sur ta config sauf que jai quand même gardé l'alim noname, si ca crame jaurai qu'à m'en prendre à moi même.

Pour les télécommande je vais pas m'emmerder je vais me prendre un dinovo mini même si c'est un peu plus cher et puis ca fera un vrai clavier...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...