ran-tan-plan Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Hello, j'ai une carte TV PCTVpro de Pinnacle. Je souhaite brancher mon magnétoscope dessus pour 1)Regarder mes vieux films VHS sur l'ordi 2)Copier certains de ces films sur CD. Seulement, je rencontre certains problemes. J'ai acheté un adaptateur péritel - S-Video. Donc d'un coté il y a la prise péritel, et de l'autre il y a la prise S-video et 2 prises sons (gauche et droite) Pour le moment j'ai branché la peritel derriere le magnétoscope et la S-Video sur la prise correspondante sur ma carte TV. Seulement, la ca se gâte. Premierement, je capte la video en noir/blanc et deuxiemement je n'ai pas de son et je ne sais pas OU brancher les 2 prises sons de l'adaptateur. Vous pouvez m'aider? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Pour les 2 autres prise c l'audio ( Gauche & Droite) donc tu dois mettre un adaptateur cinch/minijack Moi j'utilse le S-Video entre mon video et le pc et no prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locti Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Salut, Je ne connait pas ta carte tv mais je vais essayer de te repondre: Tiens un article interressant sur les standarts vidéo: http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?article=5 1er: pour le son qui sort de ton magnétoscope tu doit le relier(si tu n'a pas d'entrée son sur la PCTV) sur l'entrée ligne de ta carte son tout simplement(adaptateur cinch vers jack). Celui la: http://www.pearl.fr/article-PE6904.html ou celui la: http://www.pearl.fr/article-PE8214.html Dans les 2 cas ils sont reversibles a 100%. En lancant le soft de ta carte TV tu doit avoir le choix de choisir la source d'enregistrement (audio et vidéo) et dans ce cas comme tu pointe "svideo" pour ta source(vidéo) tu doit avoir le choix pour la source audio et dans ce cas choisit 'entrée ligne" de la carte son. Me suis-je bien fait comprendre. 2eme: Pour la vidéo en noir et blanc si tu as lu l'article tu devrait comprendre pourquoi. Si la péritel de ton magnétoscope n'a pas la broche correspondante de cablée c'est out et tu devras te rabattre sur une liaison en composite(a condition que ta carte PCTV ait une entrée composite)--(Cinch couleur jaune) a ne pas confondre avec la sortie TV Pour etre vraiment certain dans le menu du magnétoscope dans les reglages vidéo(standarts vidéo ou autres) regarde s'il n'y a pas moyen de commuter en SVHS ou en YC la sortie péritel. J'espere avoir été assez clair. Bonne bidouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 j'ai une pctv pro, ai j'ai aussi eu ce probleme C'est ton magneto que tu doit regler sur pal ou secam, en fonction de ta carte Pour l'audio, faut un adaptateur qui te transforme tes 2 prises rouge et blanche en jack que tu branche a ton entrée audio de la mobo Mais j'ai arreté ce genre de truc a cause de la qualité procurée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 bon alors pour le son c'est bon. Mais pour la video, il semblerait que je doive changer mon adaptateur pour un adaptateur peritel/composite Mon magnétoscope n'a pas l'air d'avoir de prise peritel SVHS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.