Aller au contenu

Nouveau boitier


Messages recommandés

Bonjours, je suis actuellement a la recherche d'un boitier, qui Refroidi bien qui est beau (limite un ptit effet Tuning) suffisamment grand pour pouvoir accueillir une grande carte graphique (j'ai actuellement une 8800 GTS 640 Mo, mais je vais surement changer un jour et si les cartes continue a grandir...) qui soit en plus léger (je vais de temps en temps en LAN) Et Surtout... Du silence

Et qui soit bien adapté a un éventuel Watercooling 3D Galaxy II qui est très jolie je trouve, et j'ai vue des bench qui en disait que du bien Et j'ai donc penser au boitier 3D Aurora 570 j'en ai aussi lut que du bien et je voulais avoir vos avis...

ah oui, et est-ce que la pate thermique fourni avec le Kit est-elle bonne ou bien, il vaut mieu en prendre une autres (des conseils???)

Et euh pour le coté "Tuning" est-ce qu'avec ces deux truc, il est utile de mettre un/des néons (Réactif UV, bleu,...) ???

J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Ericos : les watercoolings 3D Galaxy sont joli mais pas suffisamment performant. Maintenant, si tu veux dépenser des sous pour acheter un truc "joli" mais qui a des perfs moins bonnes qu'un bon ventirad, libre à toi.

Important : donne ton budget total pour ton ensemble "boitier + refroidissement cpu"

sinon, ne t'embête pas avec le watercooling et prends un bon ventirad : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57

En boitier, si tu veux du léger, silencieux, pour grosse carte 3D et prévu pour le watercooling, bon courage ! c'est un peu comme si tu voulais une Ferrari à 5000¤ qui ne consomme que 6L/100km :ouioui:

Le 3D Aurora est un bon compromis malgré tout.

Sinon, pour rester jacky, tu as le 3D Mercury 33528.jpg

testé ici : http://www.guru3d.com/article/gigabyte-mer...w-watercooled-/

et ici : http://www.madshrimps.be/?action=getarticl...amp;articID=623

sa fiche : http://www.gigabyte.fr/Products/Chassis/Pr...?ProductID=2327

c'est un bon compromis pour avoir quelque chose de joli en watercooling sans trop se casser la tête...

sinon, y'a bien mieux niveaux silence/perfs pour le même prix mais ça sera moins joli, sans tous les gadgets et il faudra tout monter soit même.

Pour info, pour un vrai watercooling performant, compte environ 200¤ :

un exemple chez Materiel.net :

EK-SUPREME EK Water Blocks EK-Supreme 1 41,80 ¤

INNO-8-10-UVB Innovatek Tube souple Spécial 8/10 mm Bleu 2 2,42 ¤

Laing-DDCPRO Laing DDC 12 V Pro AGB 1 82,77 ¤

Raccord14108vis Embout 8 mm, fil. 1/4" 4 1,58 ¤

RAD360-PRO-CU Radiateur Pro en cuivre 360mm (noir) 1 45,14 ¤

Total TTC : 216,32 ¤ (hors frais de port)

un autre tout fait chez Open JL pour 203¤ : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...roducts_id=5604

Une pompe Laing DCC-1T qui en 12V, permet l'arrêt avec le pc ...

Un air-trap pour laing afin de la fixer sur une baie 3"1/2 (5"1/4 en option) avec reservoir pour le remplissage de marque Watercool ...

Un radiateur Black Ice GTS Lite 360, soit l'un des meilleurs radiateur triple. Sa grande taille permet de réduire encore les nuisances sonores en sous-alimentant, voire en coupant purement et simplement les ventilateurs.

3 mètres de tuyau 8/10mm, semi-rigide (PUR) qui ne se plie pas mais reste maléable.

un liquide spécial Feser, performant et servant à la fois d'eau + additif anti-corrosion

Les embouts auto-serrant pour tuyau 8mm interne adaptés au montage du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est bien le boitier de Moot...

mais euh un peu trop gros malgré tous :craint: j'ai eu l'occasion de le voir en vrai et il est vraiment ennorme :eeek2: ... doit pas étre pratique du tous pour bouger en LAN et mon boitier étant posé sur mon bureau (j'aime bien l'avoir a porter de main facilement)

Pour le mercury, j'y ai aussi pensé... mais plus chère que d'acheter le boitier Aurora et le "WC qui va avec" et je le trouve un poile moin beau...

j'avais lut le test PCI sur le boitier Aurora 570 ici et aussi le test du boitier + WC sur Cowcotland même si les température qu'il donne pour le CPU sont sensiblement équivalent (un poile meilleur) malgré que le Kit refroidi 2 carte graphique même si je trouve que ce Kit n'est pas fait pour refroidir toute une configuration :francais: et ici un test du Watercooling et comme je n'ai jamais pratiquer le Watercooling, je préfére éviter de me prendre la tête avec des truc de "pro" :zarb:

Et je trouvais que au vue des test, c'était de relativement bon produit... le Aurora, il parait qu'il a une bonne ventilation et est silencieux (je n'en sais rien, j'ai jamaise eu l'occasion de le voir en vrai :craint: )

Par contre, ce que tu dis Ericos par rapport au Kit de watercooling me "choque" un peu ( oui il m'en faut peu :yes: ) Parceque des test que j'ai pu en lire, il ne sembler pas se plaindre du bruit (n'ayant pas une config OC de la mort-qui-tue, je pense qu'en laissant le ventilateur sur faible/moyen, le bruit devrais étre tout a fait raisonnable, pour la durée de vie, difficile de mesuré sa dans les bench :cartonrouge: et je n'ai pas lut de retour négatif... (Bon Kit pour débutant,facile a installer, un jolie effet avec les tite lumière, bonne performance pour un kit de ce niveau,..) j'ai chercher sur internet, mais j'ai pas trouver de gens se plaignant que la durée de vie est trop faible :transpi::cartonrouge:

A l'heure actuel, j'ai un boitier Advance Atrix et le ventirad est un BlueOrb II... j'avais acheter sa, sans consulté les avis d'autre internaute

Le boitier, il est beau, mais niveau silence/refroidissement c'est pas terrible... Le flux d'air est mauvais je crois, a cause du BlueOrb et du ventilateur arrière, sa fait plus de bruit que sa ne devrais, disque dur mal refroidi (j'en ai 3 et les 2 ventilateur avant (80 mm) que j'avais mis a l'avant, faisait plus de bruit que de vraiment refroidir...) fin voilà quoi...

Donc, quand j'ai vue le boitier Aurora 570... pour commencer, il est beau, il a de la geule :zarb::D d'après ce que j'ai lut, les ventilateur (2*120 a l'arrière et 1*120 a l'avant) sont silencieux et crée un bon flux d'air... j'ai lut ensuite qu'il y avait un jolie petit watercooling et voilà, sa me sembler de bon choix... Boitier beau, grand, pas trop lourd, qui refroidi bien... et ensuite le Kit simple facile a installer, qui est aussi "stylé" et avec des perf ma foi plutot honorable...

PS: je comptais mettre dans les 250 - 300 ¤ pour le tous... Pour sa, les prix me correspondent, les performances semblent correcte et ils ont le style aussi (j'aime bien les effet un peu Tuning et je les trouve très réussi comme produit)

j'espère avoir étais assez clair et ne pas mettre embrouillé dans mes idées

Si il y a des gens possédant ses produits pourrait donner leur avis, sa serait vraiment gentil :-D:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui bon, pour 110¤ chez cdiscount, c'est raisonnable. Au pire, tu rajouteras un radiateur plus tard...

et pour le boitier, il est pas mal aussi donc vas-y.

Ah oui, stp, si tu pouvais ensuite poster des photos et le résultat des t° après un OCCT v2, ça serait super :chinois:

et pour le relevé de tes T°, utilise HWMonitor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vavanjukebox je comptais bien me faire un petit "Benchmark" (mais merci pour les logiciel) :chinois: Bon, maintenant me reste a allez faire un ptit coucou a mon banquier :cartonrouge::love: a passé commande et a attendre de recevoir le matos... Si mon banquier est d'accord, sa sera cool... mais j'ai plus internet demain et je l'aurais que dans je sais pas quand donc, le test sera pour plus tard.... :ouioui::D

Parcontre, la pate thermique du Kit est une bonne pate? ou alors il vaut mieu en acheter une autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, trop tard, t'as plus le net pour pouvoir me lire mais tant pis.

Pour la pâte fournie, je ne pense pas qu'elle soit la meilleure mais je n'en sais pas plus. Idéalement, il vaudrait mieux mettre une meilleure pâte. il y pas pas mal de bonne pâtes thermiques actuellement : OCZ Freeze, Antec MX-2, etc.

Moi, j'ai pris la Arctic Cooling MX-2 car elle est non conductrice et facile à mettre, ce qui n'est pas le cas en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...