supergao03 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 salut,sa fait un ptit moment que j'ai pas poster sur PCI et je revient en force avec une question voila ,j'aimerai connaitre les caracteristiques des ventilos de vos portables! c'est a dire : flux d'air,dimension et bruit emis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Bonjour, Ouh là Alors, j'ai deux ventilos sur mon Macbook Pro, un de chaque côté de la machine. Voici quelques infos Dimensions : Length 8 8/16" x Width 6 14/16" Je ne peux pas te donner d'autres informations techniques. De mon point de vue, la ventilation est excellente car je n'ai entendu qu'une seule fois les ventilos s'accélérer, et j'effectue des tâches disons moyennement exigeantes (2D). Et cette machine est très silencieuse ; seul un très très léger souffle est perceptible, dans un environnement silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2008 ok! en fait je demande sa car j'envisage de changer les ventilos de mon portable mais la j'ai un soucis:hier j'ai demonter la rad pour souffler tout sa ( y en avait vraiment besoin) =====> gain en bruit cependant maintenant l'ordi refuse de demarer,enfin il s'allumer et 15 sec plus tard il reste bloquer. je pense a un mauvais contact entre le CPU et le rad car quand je l'ai demonter,il y a une espece de fine plaque d'alu qui s'est déchirer (pad thermique ???) et comme j'avais pas de pate thermique... mais sa ma bien fait flipper en tout cas car la premiere fois il n'y avait carement rien a l'ecran,je me suis dit sa y est le CPU est HS dite moi ce que vous en pensez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 Normalement, la pâte thermique ne devrait pas empêcher le boot. Vérifie bien que le ventilo est correctement branché, car sinon il est possible que la CM interrompte le démarrage pour ne pas risquer une surchauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 et profite en pour virer cette saloperie de pad thermique et colle lui de la pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2008 a l'oreil je peut te confirmer que les ventilos tourne oué ,c'est ce que je vais faire,je vais mettre de la pate thermique mais en meme temps je vais en profiter pour changer les ventilos aussi. donc j'ai deja regarder ,des ventilo en 40*40 DC5V ,dans les 5 CFM (c'est bon a votres avis???) pour 20 dB environ (c'est audible ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 20db? nan c'est bien. Mais faut que tu soit sur que ça s'intègre bien au châssis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 20db, c'est bien en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2008 OK pour les 20 dB au fait ,l'ordi est de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.