Aller au contenu

Acer Aspire 1640Z, clavier et trackpad


Douflou

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un ordinateur portable Acer Aspire 1640Z (Windows XP SP2), le trackpad et la souris fonctionnent bizarrement depuis quelques jours.

Pour taper un texte, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur une touche avant que la lettre apparaisse à l'écran, pareil pour toutes les autres touches (entrée, espace, etc.). Le clavier réagit de la même manière dans toutes les applications !

Pour le trackpad, c'est à peu près pareil, il faut que je presse le doigts comme un porc dessus mais le maniement est très difficile car le trackpad réagit une fois sur quatre donc pour balader le curseur, c'est très difficile.

J'ai donc pensé à un virus (le PC n'a pas été réinstallé depuis près de deux ans), j'ai passé un coup d'antivirus (Avast), de ADAware et de Spybot, j'ai enlevé tout ce qu'il m'a trouvé mais ça n'a rien changé.

Le plus bizarre, c'est que quand l'ordinateur travaille sur le disque dur, la souris redevient plus fluide.

Et le plus embêtant dans tout ca c'est que j'ai fait une restauration de Windows avec l'utilitaire Acer, mais à l'écran d'accueil Windows où il faut créer les comptes, la souris et le clavier ne fonctionnent pas donc impossible de terminer l'installation.

J'ai donc ensuite tenter une réinstallation de Windows avec un CD original, le clavier fonctionne parfaitement pendant que l'installation est en mode "DOS" mais dès qu'elle passe en mode Windows et me demande de configurer les paramètres langues, horaires, etc., le clavier et la souris ne fonctionnent plus.

Sous le BIOS, le clavier fonctionne impec.

Dernière info : j'ai ce problème depuis que j'ai redémarré mon ordinateur qui était resté allumé plusieurs jours. Depuis ce redémarrage, Windows met 5-10 minutes entre le moment où le fond d'écran s'affiche et le moment où les icones du bureau apparaissent.

J'ai meme eu le droit (en mode démarrage débogage) à une impossibilité de démarrer pour cause d'un fichier manquant "ntoskrnl.exe".

J'avais également tenté une restauration système, mais ca ne n'avait rien résolu.

Donc maintenant je suis bloqué, je ne peux pas réinstaller Windows.

C'est bizarre car ca ne ressemble pas à un problème logiciel du fait que meme une réinstallation de Windows est impossible mais ni à un problème matériel car dans le BIOS et dans le début de l'installation de Windows, tout fonctionne ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...