Aller au contenu

Montage nouvelle config...


Messages recommandés

Salut à tous ! Normalement demain je reçois les dernières pièces de ma config, après plus de 2 semaines d'attente (merci CDiscount :transpi: !), j'aurai donc tout en neuf (à part mon lecteur-graveur), à savoir E2220, Gigabyte P31 DS3L, 2Go de Pc6400 OCZ, 9600GT XXT o/c Twintech, DD 200go Spinpoint, Xp Pro et alim Corsair Vx450...C'est la 1ère fois que je monte une config de A à Z, ma question : dans quel ordre procéder pour ce qui est du montage et paramétrage, formatage du DD...?

Passons bien sûr les étapes "manuelles", installation du matos dans le boitier, montage du proc' et raccordement tout çà je sais faire, disons que je sais pas ce qui va (ou ce qui doit...) s'afficher au 1er boot...Dois-je mettre le Cd Xp direct ? Booter sans rien (car apparemment faut formater et partitionner le DD quand il est neuf, jamais fait... :keskidit: ) ? A quel moment installer les pilotes de la CM ? Pour la CG, je sais bien que ce sera en dernier lieu, une fois que tout marchera (j'espère !)

Merci donc d'avance pour vos réponses ;) ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , on va dire a peu pres dans l'ordre:proc sur la carte mere + ventirad +barettes memoire ,montage dans le boiter sur les petites colonnettes ( le tout en DOUCEUR c'est fragile tout ca ) ,ensuite tu montes disque dur ,lecteur , graveur ,lecteur disquette carte graphique ,etc, et ensuite brancher la connectique ( bien lire les notices) ,apres tu demarres la bete et direct dans le bios pour faire quelques regleages, mettre en first boot ton lecteur dvd pour qu'il bien le cd de Windows pour les aures regleages bien lire la notice de la CM et ci necessaire demande de l'aide sur un forum , apres tu passes a l'installation de windows tu peux consulter ca :http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php prends ton temps et bon courage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tu demarres la bete et direct dans le bios pour faire quelques regleages, mettre en first boot ton lecteur dvd pour qu'il bien le cd de Windows

pour

Ok ! Cà se choisit au démarrage çà ? Ou je dois direct faire F8 pour aller dans le BIOS et repérer le lecteur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier l'alim externe de la 9600Gt surtout...

Comme dit par Benfred, regle ton bios en premier. Perso, je préfère mettre les disques durs en first boot, puis cd, puis clé usb. Pkoi? Pour gagner du temps au démarrage. Si tu souhaites booter sur cd, tu tapes F11 (ou une autre touche, dépend du bios) pr lancer un menu de boot. La tu peux choisir le periph sur lequel tu veux booter, cd en l'occurence.

Pr le reste, une fois le cd xp bootable ds le lecteur (xp sp2 bootable??), le setup xp lancé, tu gères pendant l'installation de xp la création de tes partitions et formates la principale en ntfs de manière complète.

Après deux reboot, normalement sous windows, opérationnel, je te conseille d'installer en premier ton pilote carte graphique, un reboot, puis les pilotes carte mère (son+lan+chipset), un autre reboot, ensuite pare feu et antivirus, un reboot, puis lances ta connection internet et maj pare feu et antivirus, un reboot probable, puis mise à jour xp (sp3), un reboot. La deux options: sois tu backup ton système avec un outil de backup genre powerquest rive image, soit tu continues avec l'installation de tes softs, et là encore beaucoup de reboot...

Il se peut que tout se passe bien. Il se peut aussi qu'un conflit pilote/soft te crashe l'affichage, là tu peux tenter la restauration à un point antérieur en mode sans echec. Parfois les bsod demeurent apres restauration, donc un backup de ton système apres installation sp3 peut s'avérer être une bonne idée.

apres tu demarres la bete et direct dans le bios pour faire quelques regleages, mettre en first boot ton lecteur dvd pour qu'il bien le cd de Windows

pour

Ok ! Cà se choisit au démarrage çà ? Ou je dois direct faire F8 pour aller dans le BIOS et repérer le lecteur...?

Une fois toutes tes pièces montées, démarres le pc. Si tout va bien tu as l'affichage et le bios qui s'affiche. Si oui, va ds le bios (F2, ou DEL, ou autre touche), vérifie si le processeur est bien reconnu, sa température, règle ta vitesse mémoire, vérifie les options usb (legacy enabled par exemple), les activations carte son intégrées, lan ... et l'ordre de boot. Une fois fait, quitte et enregistre. Et là tu commences l'installation xp avec le cd ds le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, eh ben çà m'étonnerait que tout marche du 1er coup, quel bordel :transpi: !

De mémoire, ct bien toi qui demandait ya quelque temps si tu ne risquais pas d'etre cpu limited avec un E2160 et une 9600GT?

Tu as finalement opté pr le e2220, c'est un bon rapport perf/prix je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications ! Tout s'est passé nickel, 0 surprise, par contre j'ai créé une partition pour installer l'OS trop petite (10go), du coup maintenant j'ai tout le temps des alertes "taille insuffisante" (il me reste que 156mo...), y a une solution pour augmenter la taille de cette partition ? Sans avoir à tout réinstaller si possible...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, mais pour repartir sur des bases saines, j'ai quand même tout réinstallé, vu que je n'avais pas encore fait grand chose (Internet, Sp2 et 2-3 merdes...), j'ai fait une partition de 30go pour Xp et ses "à cotés" :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...