Aller au contenu

Quel portable pour 700¤ [RESOLU]


oumbab

Messages recommandés

Bonjour le peuple,

Je viens faire appel à votre savoir en ce qui concerne l'achat d'un portable pour une utilisation polyvalente : bureautique, multimédia mais pas vraiment de jeu plutôt des films ce genre de choses.

Mes seules exigences sont core 2 duo, 2048mo ram (minimum), et bien sur le wifi (de qualité si possible). BUDGET : 700¤

Que la force soit avec vous pour m'éclairer dans ce choix difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la bonne section.

Ensuite, surtout pas Acer. Ni Packard-Bell, ni Fujitsu-Siemens d'ailleurs. Tous les portables ont le wifi.

Vas-tu beaucoup bouger avec ce portable ? Es-tu fixé sur la taille de l'écran ?

bah 15.4" ou 17" si possible, mais quelle marque alors parce que le acer que j'ai proposé se compose d'un T5550, dd250go, cg 8600m gt, 3042mo ram pour 672¤. Donc si je dois changer de marque j'aimerais un portable avec des composants identiques du moins au niveau proco, ram et cg.

Mais bon si vous pouviez me conseillez juste la marque, je pourrais chercher après le modèle souhaité...

Que pensez vous du TOSHIBA Satellite A200-25C ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me préciser aussi "multimédia" ? Jeux ? montage vidéo ?

Il est très important de bien connaitre ton utilisation pour te conseiller le bon modèle. Toutes les marques sont OK sauf Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, Medion.

Pas de jeux vidéo, des dvd divx, de la musique peut être un peu de logiciel photo mais pas de façon professionnelle et bien sur de la bureautique, enfin rien qui n'exige une puce graphique très performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Si tu comptes souvent bouger avec ton futur portable, je te déconseille le 17", très lourd et encombrant. Le 15"4 n'est déjà pas un poids léger.

Question configuration je suis d'accord, Core 2 Duo T5xxx ou plus (pour le confort), 2Go de RAM, disque dur 5400tpm, petite carte graphique ou chipset graphique si l'autonomie est très importante.

Dell est très bien placé niveau qualité/prix, surtout avec sa gamme Vostro. Tu as les 1700 (17"°, 1500, 1510 (plus fin) ou le 1310 (en 13").

Sinon il y a aussi le

Samsung R60

Le Toshiba est bien, la carte graphique est trop puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca je suis d'accord pour les chiffres c'est super agréable!

Oui c'est comme tout, il faut s'y habituer, mais justement quand on as ses petites habitudes c'est pas facile :p

Et je programme assez peu (pour le moment je n'ai qu'un peu touché un cours, rarement à la maison et jamais au boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel les pour savoir.

Vraiment moins cher? de combien de % environ?

C'est difficile à dire car les composants sont parfois légèrement différent mais en tout cas c'était une différence non négligeable...

Sinon pour le clavier qwerty c'est quand même pas pratique... les mauvaises habitudes ont la vie dure...

Par contre j'ai une nouveau modèle a proposer, car même si on m'a déconseillé medion, j'ai ici un portable qui m'a l'air correct test à l'appui, à savoir le Medion MD96464 en vente 707euros chez ldlc. :bravo:

tester ici http://www.erenumerique.fr/test_pc_portabl...art-1797-1.html

et ici http://www.01net.com/fiche-produit/prise-m...medion-md94664/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medion ne fait pas vraiment de la qualité, donc personnellement je déconseille.

Ok de toute façon le medion n'est plus d'actualité et le budget est revu à la hausse j'hésite donc entre :

Un dell inspiron 954,80¤

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz)

Ecran panoramique WXGA+ 17 pouces (1440 x 900) TFT avec TrueLife™

Double disque dur SATA de 320 Go (2 x 160 Go) 5400 tpm

Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo

3042mo ram

Asus A7SN 7S005C 935,83¤

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz)

Ecran 17pouces 1440*900

Disque dur sata 250go 5400rpm

NVIDIA GeForce 9500M GS

3042 mo ram

Lequel vous semble préférable ? moi je dirais le dell pour les 2dd...

Si vous avez d'autres modèles a proposer pour 950¤ max n'hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 2 configs sont surdimensionnées par rapport à ce que tu vas faire, la carte graphique surtout, et pour le processeur tu peux te contenter de qqch de plus modeste.

En fait ce qui m'intéresse c plutôt un conseil vis à vis des marques plutôt que des composants qui sont intégrés, car je sais très bien que ce pc portable est un modèle entrée gamme gamer.

Mais je plaide coupable car je n'ai pas préciser le changement d'utilisation car ce portable n'est pas pour moi mais pour un ami, et il a revu son budget à la hausse car il aimerait profiter de jeux vidéos dans des résolutions honorable d'où la 8600gt et le core 2duo T8300. (il compte d'ailleurs me gratter des jeux lol)

Mais bon son choix semble se porter sur le asus A7SN 7S005C moi j'aurais préféré le dell car 2dd (1system/1data) mais bon...

Pour répondre à jackinow il compte utiliser ce pc en remplacement d'une machine de bureau, le portable sera souvent dessus d'ailleurs => le 17"

Sinon des contrindications particulières pour l'asus A7SN 7S005c ou des modèles à performances équivalentes à proposer pour des raisons de fiabilité ou autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...