Posté(e) le 27 mai 200817 a Afin d'enrichir mes connaissances scientifiques et techniques peut-on me faire un topo du pourquoi il est nécessaire d'être en tri-CCD en vidéo, tous les très bons caméscopes sont en tri-CCD, tandis qu'en photo même les appareils super-professionnels sont en mono CCD.
Posté(e) le 3 juin 200817 a Auteur Je n'imaginais pas que ma question puisse laisser sècher toute la communauté...
Posté(e) le 12 juillet 200817 a pas toute la communaute, un petit village resiste.... tout simplement pour une question bete et mechante de vitesse de lecture des donnes issue du/des capteurs parce que sur un camescope HD a 25 images seconde , ca fait un paquet de donnees a lire et a enregistrer , et il est plus facile de separer le faisceau en 3 composantes de couleurs et de faire 3 capteur assez rapide ,plutot qu'un seul "capteur ultrarapide avec plein de cablage" en photo , on a plus le temps pour lire les données donc monocapteur.
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