Garibaldi Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Afin d'enrichir mes connaissances scientifiques et techniques peut-on me faire un topo du pourquoi il est nécessaire d'être en tri-CCD en vidéo, tous les très bons caméscopes sont en tri-CCD, tandis qu'en photo même les appareils super-professionnels sont en mono CCD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Je n'imaginais pas que ma question puisse laisser sècher toute la communauté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KatOnoma Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 pas toute la communaute, un petit village resiste.... tout simplement pour une question bete et mechante de vitesse de lecture des donnes issue du/des capteurs parce que sur un camescope HD a 25 images seconde , ca fait un paquet de donnees a lire et a enregistrer , et il est plus facile de separer le faisceau en 3 composantes de couleurs et de faire 3 capteur assez rapide ,plutot qu'un seul "capteur ultrarapide avec plein de cablage" en photo , on a plus le temps pour lire les données donc monocapteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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