Aller au contenu

Partage de fichiers entre Mac et PC via SMB


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais pouvoir partager un dossier sur le PC de façon à ce que je puisse être le seul à y accéder.

Sur le réseau il y a deux PC Windows XP Edition Familiale et un Mac OS X Leopard.

Avec Léopard, par la "Connexion au serveur", j'entre smb://ip_de_windows, et je sélectionne le ou les dossiers partagés à monter. Le dossier partagé par défaut "Documents partagés" se monte sans problème. L'autre dossier à partager aussi.

Comme je veux limiter l'accès à cet autre dossier, j'ai réglé les autorisations pour que les invités et les anonymous logon se voient refuser l'accès au dossier (en ajoutant l'onglet sécurité aux propriétés des dossiers).

Résultat, même en entrant l'identifiant et le mot de passe de ma session, il ne se monte pas sur le bureau de Léopard.

Et l'autre PC Windows XP de la maison n'accède qu'aux documents partagés, pas à l'autre dossier.

J'ai lu que le nom du groupe de travail pouvait être différent. Donc ce n'est pas ça.

J'ai lu aussi que le nom de l'utilisateur devait être identique sur les deux ordinateurs... mais si j'entre mes identifiants au moment de la sélection des volumes à monter il n'y a pas de raison que ça ne marche pas puisque ce sont les identifiants du PC cible que j'entre.

Ou alors il y a des subtilités que je n'ai pas compris quant aux droits de sécurité NTFS...

Comment faire en sorte que je puisse être le seul à accéder à ce dossier, que ce soit à partir de Windows ou de Mac OS ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...